Embellissez votre maison

Partager sur

Je crois fermement que nos vies reflètent nos maisons et que nos maisons reflètent nos vies. Quand je me sens au mieux, ma maison le montre et quand ma maison a l’air débraillée, cela se voit en moi et dans d’autres domaines de ma vie. Se soucier d’une maison bien entretenue est-il frivole ? Est-ce inutile et cela signifie-t-il que je me concentre sur des choses sans importance dans ma vie ? Je ne le pense pas. Je pense que ma maison, l’endroit où ma famille partage l’amour et les rires, doit être un endroit où nous sommes tous à l’aise et où nous aimons nous trouver.

 

Pourquoi faut-il prendre soin de la maison ?

Une maison n’a pas besoin d’être grande pour être belle ou même d’être parfaite. Vous savez ce qu’elle doit être ? Un reflet de vous. Le vrai, l’authentique “vous”. Vous pouvez regarder des photos sur des blogs et dans des magazines toute la journée et penser à combien tout serait beau, si seulement votre maison était plus grande, si vous aviez plus d’argent ou plus de temps pour tout faire. Ou vous pouvez regarder autour de vous et réaliser que le plus important n’est pas d’avoir une maison qui est prête pour son gros plan dans un magazine, mais qui est pratique et belle pour vous.

La plupart de nos maisons ne gagneront jamais de prix, ne figureront pas dans un magazine ou ne nous rendront pas célèbres. Pourtant, ils sont tous beaux à leur manière unique, tout comme nous. La maison est le lieu :

  • où se trouvent nos familles ;
  • où l’on crée des souvenirs ;
  • où les enfants jouent ;
  • où l’on verse des larmes ;
  • où les repas sont préparés. 

Ce sont ces choses qui comptent plus que la taille d’une maison ou les objets qu’elle contient. Nous faisons de nos maisons des foyers en y étant présents, en y vivant authentiquement et en étant chaleureux et accueillants pour ceux qui nous rendent visite. Nous faisons de notre maison un foyer en allumant des bougies le soir, en luttant dans le salon avec nos enfants et en faisant des dégâts dans la cuisine.

Une belle maison inspire une belle vie et c’est pourquoi il est important de prendre le temps et le soin de la rendre ainsi. Se rappeler que beau ne signifie pas parfait est également important. Acceptez les imperfections, profitez de tous les moments, aimez et riez souvent. Vous ne regarderez jamais en arrière et regretterez d’avoir acheté ce meuble, mais vous serez heureux d’avoir créé un foyer plein d’amour.

Facebook
Twitter
LinkedIn