Eero : la deuxième génération est-elle meilleure ?

Partager sur

Toute personne à la recherche d’un réseau maillé au cours des dernières années a sans doute rencontré Eero. Le routeur Eero est une petite boîte blanche soignée qui remplace ou s’installe à côté de votre solution Wi-Fi actuelle et prend effectivement le relais. Pour les grandes maisons, il est possible d’acheter plusieurs Eero et de les placer autour de la maison pour augmenter la portée de l’Eero initial, créant ainsi un maillage Wi-Fi de plus grande portée et plus stable. Alors que la première génération de l’Eero vous permettait essentiellement d’acheter des multiples du même routeur et de les répartir, la deuxième génération  » bientôt disponible  » a réduit la taille des routeurs supplémentaires, et les a rebaptisés  » Beacons « .

 

La Tri-bande arrive !

Une autre aubaine associée aux Eero de deuxième génération est qu’ils incluent maintenant une troisième bande (une 2,4 Hz, et deux 5 Hz) pour votre réseau domestique, ce qui devrait éliminer la congestion et permettre une connexion beaucoup plus fiable. 

Le fait qu’Eero se charge de la sélection des canaux à votre insu signifie que la plupart des consommateurs ne seront même pas conscients de ce petit avantage supplémentaire. 

Avec l’augmentation des performances et la réduction du prix, est-ce suffisant pour qu’une personne qui hésitait à utiliser un réseau maillé franchisse le pas ? Bien que l’augmentation des performances soit toujours la bienvenue, le prix reste toujours une pierre d’achoppement.

Pour construire un réseau maillé Wi-Fi correct dans votre maison, vous auriez besoin d’au moins deux routeurs Wi-Fi Eero, si ce n’est plus. Le pack original de trois routeurs Eero de taille complète se vend encore à un prix relativement élevé, ce qui est un moins lourd à dépenser pour une solution qui ne fait essentiellement qu’améliorer ce que vous obtenez gratuitement avec votre FAI. 

Si les nouveaux packs comprenant un Eero complet et des Beacons ont permis de réduire légèrement le coût, celui-ci reste élevé dans un monde dans lequel les routeurs pas chers sont légion. La solution pour les petites maisons (une taille complète, une balise) est bien plus que cela, et la version  » la plupart des maisons  » (une taille complète. Deux balises) pèse environ 399 euros, ce qui va sans aucun doute rebuter un grand nombre de personnes. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés