Des solutions domotiques simples pour augmenter votre productivité

 

Depuis l’aube de l’humanité, les hommes ont essayé de se faciliter la vie. Même la roue, les premières machines et les premiers ordinateurs avaient pour but d’accomplir des tâches banales et d’augmenter notre productivité. Cette idée est également l’un des facteurs qui sous-tendent la tendance récente des solutions de domotique. Certains pourraient être inspirés par l’automatisation de leur maison, en raison de l’attrait futuriste de cette technologie. Cependant, l’objectif ultime de l’Internet des objets est de nous aider à être une société plus concentrée et plus productive.

Dans cet article, vous trouverez des solutions domotiques simples pour augmenter votre productivité.

La quête d’une vie productive avec les solutions domotiques

 

Néanmoins, de nombreuses personnes ne parviennent toujours pas à trouver les bonnes solutions d’automatisation pour leur maison. Vous pouvez faire en sorte que vos rideaux s’ouvrent automatiquement, mais cela vous aide-t-il vraiment ? Cela ajoute certainement à votre confort, mais il y a de fortes chances que ces rideaux automatiques ne vous aident pas vraiment à être plus productif de quelque manière que ce soit.

 

De plus, avec toutes les possibilités que le marché de l’Internet des objets a à offrir, il est difficile de penser à la manière exacte d’améliorer votre maison. La technologie étant relativement nouvelle, vous devez sortir des sentiers battus et faire appel à votre créativité pour imaginer les solutions les plus adaptées à votre maison. Avec cela en tête et pour vous aider à le faire, nous avons rassemblé quelques solutions et produits domotiques intelligents intéressants qui pourraient augmenter la productivité dans votre maison.

 

Mettre en marche vos appareils, lorsque vous entrez dans votre maison

 

Que diriez-vous d’avoir certains de vos appareils ou même votre ordinateur, votre télévision ou votre système de son surround qui s’allument, lorsque vous entrez dans votre maison ? Il existe quelques solutions domotiques intelligentes et intéressantes qui peuvent vous aider à le faire.

 

Comment y parvenir ? 

 

Le marché de l’IdO dispose de quelques solutions intéressantes qui peuvent détecter votre téléphone. Cependant, pour obtenir une fonctionnalité supplémentaire, votre meilleur pari serait le porte-clés MyFox. Ce dispositif est relativement facile à installer et remplace la serrure de votre porte par une serrure intelligente qui s’ouvre dès qu’elle détecte que votre smartphone se trouve dans le rayon.

 

Pour que quelque chose démarre automatiquement, vous aurez également besoin d’une prise électrique intelligente, comme la TP-Link Smart Plug ou la Etekcity Smart Socket. Ces prises sont sans doute les dispositifs de maison intelligente les plus utiles sur le marché aujourd’hui. En les utilisant, vous seriez en mesure d’allumer et d’éteindre les appareils connectés à la prise via votre smartphone.

 

Pour activer l’appareil souhaité, une fois que vous entrez dans la maison, tout ce que vous auriez à faire est de connecter les deux appareils intelligents. Pour ce faire, utilisez IFTTT, un service internet gratuit, qui vous donne la possibilité de connecter deux actions entre elles. Il suffit de connecter votre porte-clés MyFox et la prise avec IFTTT. Puis faites en sorte que la prise s’allume, une fois que le MyFox Key Fob a détecté que vous êtes entré chez vous. Vous pouvez désormais écouter votre musique préférée avant même d’être entré chez vous !

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn