Comment transformer une pièce avec la décoration murale ?

Si vous désirez avoir un intérieur convivial et agréable à vivre, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la décoration des murs. Effectivement, habiller les cloisons d’une pièce vous permet de lui donner du caractère, mais surtout de refléter l’histoire de l’endroit et des habitants du logement. Quel que soit le style que vous choisissez, décorer les murs de votre habitation vous permet de façonner son ambiance. Comment donner du cachet à une pièce grâce à la décoration murale ? Quelles sont les solutions qui s’offrent à vous ? Voici quelques idées dont vous pourrez vous inspirer.

Apposez du papier peint panoramique sur vos murs

Autrefois, utiliser du papier peint pour décorer les murs d’une pièce était considéré comme kitsch. Heureusement, la situation a bien changé ces dernières années. Effectivement, la plupart des papiers peints proposés sur le marché sont de bonne qualité. Il est donc plus facile d’appliquer cet accessoire de décoration murale.

Grâce à sa facilité d’application, le papier peint peut être retiré et réappliqué dans une autre pièce. Cela permet de corriger les débordements, mais surtout de modifier l’aspect de votre intérieur. Ainsi, si vous avez envie de changer l’art mural selon la saison, la meilleure solution est le papier peint panoramique.

Il suffit de visiter Scenolia.com, un site spécialisé dans la décoration murale, pour choisir le modèle de papier peint panoramique qui convient le plus à votre intérieur. Ce type de modification facile et rapide n’est pas possible avec du papier peint standard ou de la peinture. Le grand atout du papier peint panoramique réside dans le fait de pouvoir mélanger les looks et créer son propre style.

papier peint panoramique, décoration murale

Décorez votre intérieur avec des toiles

Si vous avez une âme d’artiste, les œuvres d’art sont les meilleures options pour décorer les murs de votre salon ou de votre chambre à coucher. Effectivement, les toiles permettent de donner de l’originalité ainsi qu’une touche plus artistique à son intérieur. Vous devrez sélectionner un marchand d’art mural et consulter son catalogue d’impressions.

Vous trouverez certainement un tableau ou une toile sans cadre. Cette dernière alternative vous permet d’utiliser vos propres photos pour décorer votre espace. Cependant, vous pouvez opter pour des images de qualité supérieure faites par des photographes professionnels.

Le principal avantage des impressions sur toile est qu’elles se remarquent immédiatement dans les pièces où vous recevez souvent des convives. Vous pouvez donc accrocher les toiles de votre choix dans votre séjour ou votre salle à manger.

Optez pour les accessoires de décoration murale

La peinture, le papier peint ou les toiles ne sont pas les seules alternatives pour habiller les murs d’une pièce. Utiliser des accessoires comme des miroirs ou des sculptures murales vous permet de donner un aspect tridimensionnel à votre décoration.

Le miroir, par exemple, peut faire paraître une pièce plus grande et y apporter plus de lumière. Quant aux sculptures murales, elles vous permettent par exemple de profiter de reproductions des œuvres d’art que vous appréciez particulièrement.

Les miroirs et les sculptures murales peuvent aussi être facilement associés à d’autres éléments de décoration murale comme des photos ou des tableaux.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn