Contrôle 4 – Système de domotique

 

Qu’est-ce qu’une maison intelligente ?

Le préfixe « Smart » est souvent utilisé pour exprimer l’utilité élargie d’un appareil moderne. Les smartphones, par exemple, prennent la fonctionnalité de base d’un téléphone et l’associent à une myriade d’autres services technologiques, offrant ainsi un moyen de communication beaucoup plus complet. L’idée derrière une maison intelligente est d’apporter le même niveau de commodité aux banalités de la vie domestique. De manière générale, une maison intelligente fournira un système d’exploitation à travers lequel d’autres appareils intelligents peuvent fonctionner sous un seul système, apportant un contrôle total de chaque aspect de la vie juste au bout de vos doigts. 

 

L’histoire de Control4

En 2003, Will West, Mark Morgan et Eric Smith ont lancé Control4 dans le but de créer une plateforme efficace pour une maison pratique grâce à une technologie avancée. Leurs produits ont été présentés pour la première fois au salon technologique CEDIA en 2004, et leur ligne de production initiale a été disponible plus tard cette année-là. Plusieurs investisseurs de renom, dont Cisco, Foundation Capital et Signal Peak Ventures, leur ont donné la possibilité d’innover continuellement leurs produits, et la société est entrée en bourse en 2013. À l’époque, elle a été saluée comme la toute première offre publique d’une entreprise pure et simple de maison intelligente. 

 

Caractéristiques fournies par les systèmes Control4

Ceux qui tirent pleinement parti d’un système Control4 découvriront qu’il existe d’innombrables façons d’améliorer la qualité d’une maison en utilisant ces dispositifs avancés. Ces systèmes peuvent contrôler l’éclairage, le son dans plusieurs pièces simultanément, le chauffage et la climatisation, les systèmes de protection de la maison, et plus encore. Control4 fabrique ses propres produits qui s’intègrent à ces systèmes pour une expérience transparente, et ses consoles de base sont capables de communiquer et de faire fonctionner plus de 8 000 appareils et systèmes tiers, y compris les appareils de musique Sony et les thermostats intelligents Nest.

 

Divertissement – Control4 est le moyen idéal de réunir vos appareils de divertissement préférés sur un seul support. Vous pouvez utiliser l’appareil pour diffuser des vidéos haute définition, y compris les tout nouveaux médias 4K, et il vous permet de diffuser de la musique de qualité supérieure dans toute votre maison, dans quelques pièces sélectionnées ou dans une seule pièce.

 

Éclairage intelligent – La lumière est l’un des éléments les plus importants, et le plus souvent négligé, de votre maison. La précision du système Control4 vous permet de manipuler subtilement toute lumière dans votre maison, où que vous vous trouviez. Diminuez les lumières pendant votre absence pour que votre maison ne semble pas vacante.

 

Sécurité – Le système Control4 offre une sécurité intelligente qui vous alerte instantanément en cas de problème, comme un tuyau qui fuit ou une porte laissée entrouverte. L’application Control4 vous permet de visionner les images de vos caméras de sécurité directement sur votre smartphone, afin que vous puissiez être sûr que votre maison est sûre à tout moment. 

 

Confort général – Votre système de chauffage et de climatisation peut être contrôlé à partir de votre appareil mobile avec Control4, et vous pouvez définir un programme pour le climat en quelques tapotements. Les bûches à gaz peuvent être allumées avec l’appli, les systèmes extérieurs sont facilement contrôlés depuis n’importe quel terminal, et les arroseurs automatiques réagiront aux conditions météorologiques sans aucune intervention. Un système d’interphone vidéo permet de voir facilement qui est à la porte sans quitter le canapé. Si vous placez un terminal à l’extérieur à la place d’une ancienne sonnette, vous pouvez répondre par un chat vidéo en face à face. Vous pouvez même déverrouiller la porte à partir du même écran de contrôle.

 

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn