Décoration : les tendances pour l’été 2021

Chaque saison, de nouvelles tendances émergent en matière de décoration pour le plus grand bonheur des passionnés. On peut être tentés de refaire toute sa déco ou tout simplement de choisir quelques idées ici et là pour une maison dans l’air du temps et toujours plus agréable à vivre. Cet été, on s’inspire des vacances, pour insuffler liberté, fraîcheur et bonne humeur chez soi. La déco invite au voyage pour oublier un peu le confinement et le télétravail. Du motif ananas, érigé au titre de star des fruits, aux formes rondes qui sont devenues incontournables, décryptage des tendances déco pour l’été 2021.

La tendance ananas pour une déco vitaminée

Cet été, l’ananas est le motif de décoration incontournable. Il envahit toute la maison pour lui apporter une touche d’exotisme. Il permet de booster un peu votre déco. Avec ses couleurs jaune et tropicale qui restent au cœur de la tendance et qui apportent une bonne dose de bonne humeur, l’ananas fait sensation.

Les différents objets déco peuvent être dispersés un peu partout dans la maison, du salon à la salle de bain, en passant par la chambre à coucher ou encore la cuisine. Ainsi, toute la famille peut se mettre à l’heure de l’été.

On peut multiplier ce motif à travers différents objets comme les lampes, les coussins, les sets de table, les statuts, les boites à bijoux, etc. On n’hésite pas non plus à ensoleiller ses murs avec des tableaux ananas ou encore à utiliser un papier peint ananas pour une pièce qui s’inscrit sous le signe des tropiques. Attention cependant à n’en recouvrir qu’un pan de mur pour ne pas se retrouver avec une déco trop chargée. On peut également utiliser des bougies à l’ananas pour disperser chez soi une odeur gourmande.

L’ananas est depuis un petit moment le fruit préféré de la décoration estivale et il n’est pas prêt d’être détrôné. Alors, pour une déco tendance, adoptez l’ananas dans tous ses états. Pour trouver vos produits ananas, rendez-vous sur un site tel que www.ananas-de-reve.fr, qui vous propose tout ce qu’il faut en la matière.

Le bleu : la couleur des vacances

Le bleu a été élu couleur de l’été 2021. Il nous fait penser aux grandes vacances, à un ciel bleu sans nuages, mais aussi à la mer. Cette couleur se décline en différentes variantes et peut s’inviter par petites touches dans la maison à travers un vase ou encore un objet mural. Pour ceux qui sont prêts à faire le grand saut, on peut aussi en colorer toute la salle de bain, une partie des murs du salon ou encore des chambres.

Le bleu est une couleur qui apporte beaucoup de peps. C’est aussi un symbole de quiétude, qui nous plonge directement dans une ambiance de vacances et de détente. Alors on n’hésite pas à l’adopter.

Tendances déco été 2021

Les rayures pour rappeler la plage

Les rayures constituent elles aussi une ode aux vacances. Elles nous rappellent les motifs des parasols sur les plages et permettent d’apporter une touche graphique à notre décoration, en toute simplicité.

Indoor comme outdoor se parent de ce motif à travers les assiettes, les coussins, les parures de lit ou encore les assises. À la verticale ou à l’horizontale, en bandes fines ou épaisses, et disponibles dans toutes les couleurs imaginables, les rayures viennent vitaminer nos maisons.

Les formes rondes à la mode

On l’appelle la tendance « squircle ». Ce terme étrange nous renvoie aux belles courbes qui viennent arrondir notre mobilier, mais aussi les accessoires déco. Les formes rondes constituent ainsi une autre inspiration déco incontournable pour cet été 2021.

Elles s’invitent notamment dans nos extérieurs. Fauteuils, canapés ou encore tables prennent des rondeurs pour nous envelopper et nous offrir une vraie bulle de bien-être sur la terrasse ou dans le jardin.

Les matières naturelles : toujours au top

Saison après saison, les matériaux naturels n’en finissent pas de nous séduire pour apporter un peu de douceur et une touche cosy et bohème à notre intérieur. Rotin ou encore cannage, les fibres naturelles se déclinent en une grande variété d’objets déco. Parmi eux, on retrouve bien sûr les lampes et autres luminaires, mais aussi la tête de lit, les assises, la table basse, les tables de chevet, etc.

Elles invitent la nature à la maison et se marient par excellence avec des touches de verdure ici et là pour une sensation de bien-être exceptionnelle.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn