Déco tendance : découvrez les bocaux avec un couvercle bambou pour la cuisine !

Depuis quelques temps, la tendance est au naturel pour stocker nos aliments dans la cuisine de façon originale et écologique. Les bocaux en verre envahissent d’ailleurs nos étagères pour une touche résolument déco et pratique. Vendus à petit prix, ces derniers reflètent une cuisine accessible, gourmande, saine et responsable. Faisons le point sur cet élément désormais incontournable pour la cuisine.

Bocal avec un couvercle bambou : pratique pour conserver ses aliments en vrac

Les bocaux en verre en général sont très pratiques à utiliser au quotidien pour différentes raisons, notamment pour conserver tout type d’aliments.

Distinguer ses produits en un instant

Ils permettent de distinguer en un coup d’œil les différents aliments stockés et vous facilitent ainsi grandement la vie en cuisine. Tous vos produits sont à portée de main. Vous pouvez également savoir rapidement combien de quantité de farine ou de sucre il vous reste et vous approvisionner quand il le faut.

Une protection optimale

Hermétiques, ils permettent de protéger les aliments. Ces derniers conservent toutes leurs saveurs. Ils seront d’autant plus sécurisés, si vous optez pour un bocal de conservation avec couvercle en bambou, doté d’accroches en métal. Grâce à ce système, vous pouvez transporter facilement le bocal et être sûr de sa parfaite étanchéité. Il permet également une ouverture facile. Le versement des aliments se fait également plus facilement.

De nombreuses possibilités d’utilisation

Vous pouvez multiplier les bocaux en bambou dans votre cuisine pour conserver différents types d’aliments, comme les épices, le sucre, la farine, les pâtes, les grains de café, les fruits secs, les légumineuses, etc. Ces derniers sont disponibles sur le marché dans différentes formes et tailles : 0,5 L, 0,75 L, 1 L, etc. Ils constituent un allié de taille pour une cuisine bien ordonnée.

bocaux couvercle bambou

Bocaux en verre : éléments décoratifs et tendance

L’un des principaux attraits des bocaux en verre avec couvercle en bambou, c’est également leur aspect décoratif. Ils apportent une touche naturelle et bohème à une cuisine. Le verre apporte également une touche de lumière et d’élégance.

Vous avez d’ailleurs la possibilité d’y apposer des stickers et étiquettes pour reconnaître facilement les aliments ayant le même aspect. Il vous est également possible d’utiliser un feutre, que vous pourrez nettoyer plus tard. Les possibilités de personnalisation sont infinies. Empilé au niveau des étagères, votre set de bocaux constitue un atout de décoration à part entière.

Des contenants écologiques

Les bocaux en verre constituent également des accessoires écologiques pour la maison. Ils vous permettent en effet d’acheter des aliments en vrac, que vous pourrez conserver pour longtemps. Cela évite l’utilisation excessive d’emballages, surtout ceux en plastique. Il s’agit donc de la meilleure option à envisager pour les amateurs de zéro déchet si vous souhaitez conserver certains aliments.

En plus d’être un matériau hautement décoratif, le bambou est également naturel et biodégradable. Il est sans danger, à la fois pour les aliments et pour ses utilisateurs. Avec tous ses avantages sur le plan pratique, esthétique et écologique, il est temps d’adopter le bocal en verre avec couvercle bambou chez soi.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn