Déco : optez pour un dressing personnalisé !

Quelle femme ne rêve pas d’avoir un dressing ? Oui, on voudrait toutes avoir LE dressing parfait pour ranger des vêtements, des sacs et des chaussures. Si vous souhaitez aménager une pièce de rangement digne de ce nom, quoi de mieux qu’un dressing sur mesure ? Concevoir un dressing personnalisé présente effectivement plusieurs avantages. Peu importe la forme de votre espace, il vous est possible de le personnaliser à votre goût.

Dressing personnalisé : quels avantages pour sa décoration ?

Le premier avantage d’un dressing personnalisé est que vous pouvez le concevoir à votre image. Style, design, coloris, taille, forme… Libre à vous de choisir le dressing adapté à vos besoins et en harmonie avec votre décoration intérieure. Le site centimetre.com vous permet notamment de réaliser votre rêve en créant pour vous un dressing personnalisé design et pas cher.

Contrairement à ce que l’on pense, le prix d’un dressing tout-en-un n’est pas forcément démesuré. De plus, les matériaux utilisés sont de qualité. Et c’est également un autre avantage du dressing personnalisé : un bon rapport qualité/prix.

Autre intérêt d’un dressing sur mesure : la possibilité d’exploiter au maximum tout l’espace disponible. Le fait est que le dressing est conçu pour s’adapter aux dimensions des lieux concernés. Qu’il soit aménagé sous l’escalier, dans une pièce dotée d’une poutre, sous les combles ou encore sous le toit, le mobilier s’adaptera toujours à toutes les contraintes.

À cela s’ajoute le côté esthétique. Le dressing personnalisé vous permet de choisir le rangement adapté aux besoins de votre garde-robe. Il est parfaitement possible de prévoir le nombre d’étagères et de tiroirs pour vos vêtements et chaussures. Il en est de même pour la longueur de la penderie.

dressing personnalisé maison

Conception de dressing personnalisé : vers qui se tourner ?

Vous pouvez confier la conception de votre dressing personnalisé à un artisan. Il vous est également possible de vous rendre directement dans un magasin spécialisé. Pour l’un comme pour l’autre, le budget varie en fonction des prestations souhaitées. Néanmoins, le recours aux services d’un artisan vous permet de bénéficier du savoir-faire d’un professionnel. Pour ce type d’aménagements, vous pouvez aussi vous faire accompagner par un décorateur ou un architecte d’intérieur.

Quelles idées de déco pour un dressing personnalisé ?

Opter pour des rangements créatifs

Un dressing doit impérativement être pratique et fonctionnel. C’est pourquoi il faut privilégier les étagères coulissantes. Elles facilitent l’accès et le rangement de vos vêtements et accessoires. En ce qui concerne vos lingeries et vos foulards, vous pouvez les ranger dans des paniers, des cagettes colorées ou encore des boîtes de rangement.

Prévoir des accessoires

Pensez à meubler votre dressing de manière à le rendre parfait. N’hésitez pas à l’accessoiriser avec un fauteuil cosy, une jolie chaise, un miroir de plain-pied, etc. En effet, ces accessoires vous permettent de joindre l’utile à l’agréable. Ils vous seront utiles lorsque vous enfilez vos chaussures ou pour vous contempler dans votre nouveau manteau.

Des cintres de différents coloris

Les cintres permettent de suspendre vos vêtements ou encore vos bottes sur une barre dédiée. Elles peuvent très bien être des accessoires de déco originaux dans votre dressing. N’hésitez pas à les repeindre pour plus de gaieté dans votre espace.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn