Déco cuisine : optez pour les stickers carrelage !

La cuisine est probablement l’une des pièces de la maison où nous passons le plus de temps. Il est donc normal d’œuvrer pour que cette pièce soit conviviale. Pour ce faire, vous pouvez opter pour un décor de cuisine avec des stickers carrelage. Ces accessoires de décoration vous aideront à métamorphoser en un temps record l’ambiance de votre cuisine. L’utilisation de stickers ou adhésifs présente de nombreux avantages, notamment le fait de dynamiser l’aspect de votre cuisine.

Quelles sont les formes de stickers carrelage ?

Les stickers carrelage sont très variés, comme vous pouvez le remarquer en suivant ce lien, qui en présente un large éventail. Sur le marché des accessoires de décoration, vous retrouverez des modèles de stickers carrelage très éclectiques. Les designs de ces stickers carrelage varient du style vintage au look contemporain avec des effets marbre, pierre ou ciment.

La taille des stickers carrelage varie entre 5 et 90 cm. Certains modèles sont conçus en s’inspirant des formes de fruits, d’aliments ou encore d’accessoires de cuisine. Vous pouvez ainsi retrouver des stickers carrelage sous forme de fourchettes ou de légumes. Hormis ces différents types de stickers qui font référence au monde culinaire, vous retrouverez des stickers ardoise ou bloc-notes. En plus de décorer votre crédence de cuisine, ceux-ci constituent de véritables supports de prise de notes. Ils vous serviront pour noter rapidement une recette ou une liste de tâches à effectuer. La diversité des modèles de stickers vous offre la possibilité de donner un style pittoresque à votre cuisine.

stickers carrelage déco cuisine

Quels sont les avantages des stickers carrelage ?

Le carrelage adhésif offre de nombreux atouts qui suscitent un certain engouement pour leur utilisation dans le cadre de la décoration de cuisine.

Les stickers carrelage sont faciles à installer

La pose des stickers carrelage ne prend que quelques minutes. Elle ne nécessite pas non plus de grands travaux d’aménagements. Vous n’avez nul besoin de faire des trous dans le mur. Vous n’aurez pas non plus besoin de pots de colle ou d’enduit. Les stickers carrelage sont conçus avec des couches adhésives. Ils sont autocollants. Il suffit d’ôter la protection couvrant la couche adhésive et de coller le sticker là où vous le désirez. Dans votre cuisine, vous pouvez poser les stickers ou adhésifs sur vos murs ou sur votre crédence.

Les stickers carrelage : des accessoires de décoration qui s’adaptent à tout support

Les stickers carrelage s’adaptent à presque tous les types de support. Vous pouvez poser vos stickers carrelages sur le mur, sur le sol ou encore sur votre crédence. L’essentiel est que la surface du support soit sans aspérités. Apportez donc un coup de jeune à votre carrelage vétuste en y installant tout simplement des stickers carrelage.

Réalisez des économies avec la pose de stickers carrelage

Pour aménager le décor de votre cuisine, vous avez de nombreuses solutions à votre portée. Chacune d’elles a son incidence financière. Parmi ces solutions, celle des stickers de carrelage vous fera le moins dépenser. En revanche, l’option des travaux de rénovation causera des désagréments dans votre cuisine et vous coûtera une fortune. Tout en étant moins coûteuse, l’option des stickers de carrelage redonnera un nouveau souffle au style de votre cuisine sans vous ruiner.

Comment poser des stickers carrelage ?

Pour commencer, vous devez vous munir de quelques outils. Vous devez donc avoir sur vous une paire de ciseaux, un cutter et si possible de la colle. Prévoyez également une règle, une équerre ainsi qu’un crayon et un support pour les découpages éventuels. Disposez le sticker à l’horizontale et apposez-le lentement sur le support. Durant la pose, veillez à ne pas laisser des bulles d’air s’incruster entre le sticker et le support. Si d’aventure, vous vous méprenez sur la disposition d’un sticker, vous pouvez le repositionner. Toutefois, évitez de repositionner à maintes reprises un sticker. L’excès de repositionnement diminue l’adhésivité du sticker à son support.

Comment bien choisir ses stickers carrelage ?

Si vous voulez des stickers résistants, optez pour ceux qui sont conçus en vinyle plastique. Ils sont particulièrement robustes face à l’humidité. Les motifs dont ils sont décorés ne s’érodent pas non plus au contact de liquides. Les stickers carrelage en vinyle plastique sont faciles à entretenir. Vous pouvez les laver sans grande peine. Ils se collent avec facilité à tout support lisse. Quand ils sont retirés de leur support, ils ne laissent pas de traces. En raison de cet atout, les stickers carrelage en vinyle plastique sont indiqués, surtout pour les locataires d’immeubles ou d’appartements.

Si vous vous retrouvez dans cette éventualité, optez pour ce genre de sticker. Vous aurez à retirer tout simplement vos stickers dès que vous serez prêt pour déménager. De même, ces stickers n’abîmeront pas les murs ou la crédence de la cuisine, ce qui vous épargnera des dépenses de renouvellement de peinture ou de réparation des supports.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn