Déco : comment dynamiser une pièce avec le Pop Art ?

Pour avoir une décoration unique et dynamique dans une pièce, il faut penser à tous les détails. Plus important encore, vous devez avant tout choisir le style que vous souhaitez utiliser dans votre décoration. Le style d’une décoration est un facteur important qui oriente vos choix en matière d’objet de décoration, de couleur et de mobilier. Si vous choisissez le Pop Art, voici quelques conseils pour réussir ce style de décoration dans une pièce.

Achat des œuvres dans une galerie en ligne

Le Pop Art est une abréviation de « popular art » ou « art populaire » en français. Il désigne un mouvement artistique qui a vu le jour dans les années 60 et qui est caractérisé par un procédé particulier de collage, de peinture acrylique, de sérigraphie, etc. Ce style de décoration est ainsi basé sur des œuvres d’art originales que très peu d’artistes arrivent à réussir. Vous pouvez toutefois trouver une large sélection de tableaux Pop Art à vous procurer en ligne pour votre décoration.

L’achat en ligne vous permet de passer en revue un très grand nombre d’œuvres artistiques afin de mieux faire votre sélection. Vous pouvez faire vos choix en fonction de l’année, de la catégorie, du thème, des couleurs et du pays de l’artiste. Les plateformes de vente en ligne vous proposent également une description de l’œuvre afin que vous ayez une idée de l’ambiance dans laquelle il faut l’installer chez vous. En ce qui concerne les œuvres dont il est question dans ce style, vous avez le choix entre les sculptures, les dessins, les collages, les photos, etc.

Bien installer ces œuvres d’art

Les œuvres d’art sont au cœur de la réussite d’un style Pop Art. Pour cela, le choix de leur emplacement est primordial pour ce style. Il est conseillé de disposer ces objets pour qu’ils se fondent dans le décor tout en les mettant en valeur.

Installez donc ces objets à des endroits stratégiques comme le mur principal de la pièce (celui qui reçoit plus de lumière) ou dans la zone la plus en vue de la pièce. Faites le choix de l’emplacement idéal selon le type d’œuvre artistique.

Pop art décoration tableau

Faire un choix de couleur harmonieux

Pour créer une ambiance dynamique avec le style Pop Art, vous devez veiller aux choix de couleurs. Que ce soit la couleur des murs ou celle des meubles, tout doit être choisi avec soin. En général, il est conseillé d’opter pour une couleur neutre sur les murs pour mettre en valeur les œuvres d’art que vous aurez choisies. Pour cela, vous pouvez peindre vos murs de la couleur blanche ou d’une autre couleur de votre choix. N’oubliez pas de choisir une couleur sobre, mais plus ou moins claire pour faciliter la diffusion de la lumière dans la pièce.

Pour les autres couleurs de la pièce, vous pouvez faire des choix qui se rapprochent des œuvres d’art à installer dans la pièce. Il est donc conseillé de choisir vos œuvres d’art en premier avant de commencer la décoration pour adapter la pièce aux œuvres et non le contraire. Opter pour des meubles conçus dans la couleur dominante des œuvres d’art peut être un excellent choix.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn