Dans quel cas faire appel à un plombier professionnel ?

plombier professionnel

La plomberie est indissociable d’une habitation. A un moment donné, il arrive toujours un pépin. Dans certains cas, c’est encore gérable, mais dans d’autres cas il faut faire appel à des professionnels.

Les problèmes mineurs

Les problèmes mineurs sont les soucis que vous rencontrez, mais que vous pouvez quand même résoudre si vous avez quelques compétences en bricolage ou des soucis qu’un membre de la famille un voisin peut résoudre. Cependant, si vous n’avez ni l’âme d’un bricoleur ni un voisin qui touche à tout, la meilleure solution est de faire appel à un expert. Si vous êtes à Lyon, appelez une entreprise de plomberie lyonnaise et non pas une entreprise du département voisin pour éviter de faire gonfler la facture. Les problèmes mineurs :

  • Changer de robinet ;
  • Changer de toilette ;
  • Installer une nouvelle douche ou une nouvelle pommelle de douche ;
  • Installer un purificateur d’eau sous l’évier.

Les problèmes majeurs

Dans certains cas, il n’est pas du tout conseillé, même pour un bricoleur expérimenté de faire des interventions soi-même. Certains soucis sont plus importants et engagent un certain nombre de travaux et de risques. Dans ce cas, vous avez obligation de contacter des professionnels comme https://www.plomberie-lyon.com.

Problèmes de tuyauteries et de canalisation

Si vous soupçonnez des problèmes dans la tuyauterie ou dans la canalisation, le plombier est le seul à pouvoir l’identifier et le résoudre. Cela peut être :

  • Une fuite d’eau ou une apparition d’eau stagnante dans une partie de votre maison ou de votre court. Il se peut qu’un joint soit à remplacer, mais dans d’autres cas, ce serait peut-être un problème d’égout et de la canalisation principale ;
  • Un tuyau éclaté : cette situation est due au fait que l’eau gèle en hiver et fait éclater le tuyau. Ce qui peut être un grand problème si celui-ci est dans une partie difficile d’accès comme dans le mur ou sous la fondation ;
  • Une canalisation bouchée qui peut entrainer beaucoup de dégât est dont le débouchage ne peut se faire qu’avec des techniques utilisées par les plombiers professionnels.

Problèmes dans votre eau de robinet

Il peut arriver qu’il n’y ait pas de fuite, mais c’est l’eau qui présente un problème : l’eau change de couleur, la pression est trop basse, des odeurs émanent de l’eau du robinet, etc. Dans ce cas, vous n’avez aucune solution à votre niveau sauf d’appeler un professionnel.

Conseils pour bien choisir son plombier

  • Choisissez un plombier qui intervient dans votre ville. Un plombier lyon ne devrait pas intervenir à Marseille par exemple. S’il dit qu’il peut le faire, ce n’est pas la peine, car cela reviendrait très cher ;
  • Choisissez un plombier en règle, c’est-à-dire qui exerce professionnellement en tant que tel et qui a donc son Siret ;
  • Choisissez un plombier compétent et qui peut résoudre réellement votre problème ;
  • Choisissez un plombier qui donne un devis clair et sans frais supplémentaire ;
  • Choisissez un plombier dont le tarif est aux alentours de celui utilisé sur le marché. S’il prétend un prix plus cher, mais que le service est fiable, ce n’est pas un bon argument.

 

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn