Constituez votre patrimoine grâce à un investissement dans l’immobilier

Partager sur

Si vous souhaitez investir sur le long terme, l’investissement immobilier est l’une des meilleurs investissements de cette année. Le principe de l’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier pour le faire louer. Ce type de placement immobilier permet de se constituer un patrimoine immobilier et permet de bénéficier des avantages fiscaux. On vous dit tout sur les avantages de l’investissement dans le marché immobilier dans cet article.

Qu’est-ce qu’un investissement locatif ?

Présentation

L’investissement immobilier locatif de la SCPI ou société civile de placements immobiliers ou investir dans la pierre papier est un investissement financier consistant à investir votre argent dans un bien immobilier (ancien ou neuf, meublée ou vide) et d’en tirer des revenus fonciers. Si vous souhaitez investir votre argent sur le long terme, l’investissement dans l’immobilier est un secteur fiable. C’est le dispositif Pinel et le LMNP qui régissent sur la matière immobilière permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts jusqu’à 21% de la valeur d’un bien. Les loyers perçus sont calculés sur le montant de son investissement et seront versés sur son compte bancaire.

 

Types d’investissement locatif

La location meublée s’avère plus rentable qu’une location vide. Mais ces deux types de location permettent de bénéficier d’une fiscalité avantageuse.

• La location vide : d’un point de vue fiscal, les loyers sont imposés comme des revenus fonciers pour la location d’un logement vide. Il s’agit du régime micro-foncier si les revenus sont inférieurs à 15 000 € et s’ils sont supérieurs ou au-delà de 15 000 €, c’est sur le régime réel.

La location meublée : pour un investissement locatif, la location meublée est à privilégier, car il peut le louer 5 à 30 % plus cher qu’un logement vide. D’un point de vue fiscal, le propriétaire est obligé d’être dans la catégorie BIC pour avoir un régime réel ou un régime forfaitaire.

 

Les avantages investissement locatif pour pérenniser son patrimoine

L’investissement dans un bien immobilier présente de nombreux avantages :

  • En investissant dans l’immobilier, vous pouvez obtenir un financement pour un crédit immobilier auprès de la banque. Il est possible de recourir à un crédit immobilier et de profiter de l’effet de levier. L’un des avantages investissement locatif pour un investisseur locatif est de pouvoir être financé par l’emprunt sans aucun apport personnel. Pour rembourser votre prêt, vous avez une facilité de payement en le faisant partiellement ou intégralement aux moyens des loyers de votre location. Pour ceux qui souhaitent revendre son patrimoine dans le futur, un logement augmente toujours de la valeur.
  • L’investissement locatif est le meilleur investissement sur le long terme que vous puissiez faire pour percevoir un revenu complémentaire fiable  et pour avoir une garantie financière pour votre retraite. Il est recommandé d’acquérir un logement dans des zones touristiques pour que vous ne manquiez pas de locataires mais aussi pour optimiser votre investissement.
  • Pour une durée de location de 6 à 12 ans, les particuliers bénéficient d’un avantage fiscal et des réductions d’impôts pouvant atteindre jusqu’à 21% grâce au dispositif de la loi Pinel. En bénéficiant. Mais pour obtenir des avantages fiscaux comme la défiscalisation, il faut remplir toutes les conditions d’éligibilité à la loi Pinel 2018.
  • Pour se constituer un patrimoine assuré et durable, vous pouvez investir dans l’immobilier en améliorant votre pouvoir d’achat par perception de revenus complémentaires. Vous pouvez aussi financer un bien immobilier dans le but d’en faire votre résidence principale plus tard par le biais de l’investissement locatif. Enfin, comme pour la Loi de Pinel, vous pouvez proposer un logement à vos familles proches contre un loyer attractif.
  • L’immobilier locatif permet une rentabilité correcte avec les revenus fonciers et la plus-value au moment de la vente d’un bien immobilier.
  • L’immobilier locatif facilite la transmission de son patrimoine à ses enfants. La transmission immobilière peut être fiscalement préparée et optimisée visa l’aide des meilleures stratégies.

 

 

 

Facebook
Twitter
LinkedIn