Conseils pratiques : personnaliser une maison louée

Beaucoup d’entre nous ne parviennent pas à monter sur l’échelle de la propriété, en particulier les jeunes de 20 ans, mais cette situation ne se limite pas à cette tranche d’âge, et beaucoup d’entre nous se retrouvent dans des maisons louées et veulent ajouter une touche personnelle. 

Que pouvons-nous faire pour que notre nouvel espace soit comme notre propre maison ? Il existe de nombreuses touches et astuces que vous pouvez adopter et qui donneront à votre nouveau logement un sentiment personnel.

 

#1 Chérissez vos possessions

Il importe peu d’où elles viennent ou depuis combien de temps vous les avez, mais une façon immédiate de faire en sorte qu’un nouvel espace se sente comme le vôtre est d’y ajouter vos propres trésors et meubles. Ne vous inquiétez pas si vous venez d’emménager dans votre première maison et que vous n’avez encore rien accumulé, pourquoi ne pas demander à votre famille si elle a un meuble que vous pouvez emporter et qui vous rappelle votre maison ? C’est également un bon conseil pour les étudiants qui quittent leur domicile pour la première fois. Prendre un meuble préféré, comme une chaise ou peut-être un bureau de votre ancienne chambre est un excellent moyen de vous sentir connecté à la maison, et d’apporter le confort de la maison dans votre nouvelle demeure.
 

#2 Soyez créatif

 

Il existe de nombreuses façons faciles de personnaliser votre nouvel espace, qui ne coûteront pas non plus la terre. Pourquoi ne pas envisager des autocollants muraux ? Ils sont bon marché, faciles à appliquer et faciles à enlever, ce qui n’est que trop important dans les logements loués. Faites un collage mural à partir de vieux tirages, de cartes postales et d’autres trésors, ou accrochez vos œuvres d’art préférées de votre maison précédente pour évoquer des souvenirs précieux et des sentiments réconfortants.

 

#3 Adaptez

Il n’y a rien de pire que d’emménager dans une nouvelle maison, louée ou achetée, pour constater que vos meubles et vos affaires ne sont tout simplement pas adaptés. Vos pièces sont peut-être trop petites pour le nouvel espace, ou trop grandes et imposantes pour votre nouvelle chambre. N’ayez pas peur de faire des changements pour donner à votre maison un sentiment de réflexion et de soin. Vous n’avez pas toujours besoin de dépenser une somme énorme, consultez les sites d’occasion pour trouver un nouveau canapé qui convienne à votre salon.

Ajoutez ensuite quelques bougies, de nouveaux coussins et des fleurs fraîches pour que vous vous sentiez vraiment chez vous et vous y êtes à peu près. 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn