Conseils Feng shui pour un déménagement

Partager sur

 

Maintenant que vous avez l’opportunité de prendre un nouveau départ, vous pouvez vouloir organiser votre nouvelle maison afin d’en faire un endroit agréable et harmonieux pour vous et votre famille.

 

Créer un environnement énergétiquement équilibré

 

– Éliminez le désordre. Débarrassez-vous de tous les objets inutiles et indésirables avant d’emménager dans la nouvelle maison. Une organisation efficace et systématique de l’espace vous aidera à garder votre nouveau lieu sans désordre. Gardez à l’esprit qu’une maison en désordre empêche un flux d’énergie fluide et clair.

– Choisissez un déménagement approprié.

– Choisissez une date de déménagement appropriée afin d’attirer la prospérité et la vitalité dans votre nouveau lieu.

– Abstenez-vous de toute pensée et attitude négatives le jour du déménagement et maintenez une relation positive et harmonieuse avec votre famille.

– Mettez des objets de bienvenue dans votre nouvelle maison comme de nouvelles décorations, des plantes, des fleurs, un panier de fruits afin de vous sentir plus à l’aise une fois que vous aurez emménagé dans votre nouvelle maison.

– Ne déplacez pas le vieux balai et les serpillières, car ils symbolisent les anciens troubles et difficultés. Laissez les problèmes derrière vous !

– Le nettoyage de l’espace. Selon les principes du Feng Shui, vous pouvez vouloir nettoyer votre lieu et éliminer les énergies potentiellement négatives et stagnantes des anciens propriétaires/locataires. Le rituel de nettoyage peut être réalisé avant ou immédiatement après votre emménagement dans votre nouveau logement.

– Le premier objet que vous installez dans votre nouvelle maison devrait être l’objet que vous avez acheté en cadeau pour votre nouveau lieu de vie.

– Chaque membre de la famille devrait entrer dans la maison en apportant quelque chose de bon augure. Afin d’inviter la richesse et la prospérité, vous pouvez porter un récipient de riz avec des poches rouges lorsque vous entrez dans votre nouvelle maison.

– Votre chambre à coucher est considérée comme un endroit de bon augure.

– Votre chambre à coucher est considérée comme la pièce la plus importante de la maison.

– Allumez les appareils électriques et créez un équilibre énergétique dans votre cuisine en y apportant des fruits frais, des herbes et des fleurs. Préparez une tasse de thé ou un dessert pour vous faire plaisir après un déménagement réussi.

– Laissez entrer la lumière naturelle et faites toujours attention à l’équilibre énergétique de votre maison.

– Invitez vos amis à une pendaison de crémaillère pour célébrer votre nouveau départ.

 

Comment personnaliser votre nouveau logement

Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous pouvez avoir envie de mettre votre empreinte personnelle sur l’espace et de l’aménager de façon à ce qu’il reflète vos goûts et votre personnalité.

– Accrochez des photos, des tableaux et d’autres décorations qui ont une signification pour vous.

– Ajoutez de la couleur à votre espace et donnez-lui un aspect vivant et lumineux. Si vous n’avez pas le droit de peindre la maison, pensez à mettre des rideaux colorés, des oreillers décoratifs, des revêtements muraux amovibles et des papiers peints. Cependant, pour que votre nouvelle maison ait l’air de bon goût et unique, vous devez combiner ces éléments avec précaution.

– Ajoutez votre touche personnelle au jardin et personnalisez l’extérieur de votre maison à votre goût. Estampez votre style personnel à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de votre nouveau lieu de vie, de manière que vous vous sentiez chez vous le plus rapidement possible.

– Profitez pleinement de l’espace vertical pour disposer vos objets de collection et vos antiquités chères.

– De grandes plantes d’intérieur et des fleurs peuvent également ajouter de la fraîcheur et du bonheur à votre espace.

– Aménager un espace de jeu amusant pour les enfants dans votre maison aidera vos petits à s’adapter à leur nouvel environnement en un rien de temps.

– Si votre nouveau lieu manque de lumière naturelle, n’hésitez pas à brancher des lampes colorées et à mettre quelques bougies qui donneront à votre nouvelle maison un aspect beaucoup plus lumineux et chaleureux.

– Rendez votre nouveau lieu plus accueillant en accrochant vos rideaux préférés et en mettant un tapis doux et moelleux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés