Comment vider rapidement une maison pour la mettre en vente ?

Partager sur

Pour vendre rapidement votre maison, vous devez la désencombrer proprement et efficacement. Un service de débarras est indispensable pour assurer un nettoyage et un déblaiement professionnel sans tracas.

 

Les étapes préliminaires avant de vider sa maison

 

Vider totalement sa maison peut être contraignant, mais avec une planification minutieuse, vous pouvez réussir. Voici cinq points importants à prendre en compte avant un débarras de maison. Pour vous aider faites appel à une entreprise de service de débarras.

 

Planification claire

Établissez un calendrier précis et déterminez le jour où vous allez effectuer le débarras. En général, il faut une semaine de préparation pour un déménagement et un débarras complet.

 

Évaluez toutes les pièces à vider

Parcourez chaque pièce de la maison pour évaluer le contenu à débarrasser. N’oubliez pas les combles, le grenier, la cave, les placards et les dépendances.

 

Commencez par un premier tri

Classez les objets et les meubles utiles et les objets encombrants que vous devrez trier. Commencer à jeter ceux qui sont de petites tailles, afin de mieux organiser le processus de débarras. Faites également un tri sélectif entre ce qui doit être jeté, recyclé, ou donné. Séparez les objets encombrants des objets ayant de la valeur comme les meubles anciens, les bibelots ou vos objets de valeur. Vous pourrez par la suite les donner à une association caritative.

 

Budget prévisionnel

Avant de commencer le débarras, prévoyez également un budget pour couvrir toutes les dépenses. Il peut s’agir d’achat de cartons, de sacs-poubelles, et envisager les frais pour un service de débarras. Les dépenses peuvent également comprendre, la location de benne, les frais de transports et les frais de déchetterie.

 

Aide professionnelle 

Souhaitez-vous engager des professionnels du débarras de maison pour un travail soigné ou faire appel à des connaissances pour faire des économies ? Un désencombrement professionnel de votre habitation et de votre appartement vous permettra de vous débarrasser du superflu, et de valoriser les objets utiles ou de valeur.

 

Comparaison des services

Avant de choisir un service de déménagement ou de débarras, comparez les prix de différentes entreprises. Demandez des devis gratuits et sans engagement pour une idée des coûts. En suivant ces étapes préparatoires, vous pouvez vider rapidement votre maison et la vendre avec succès.

 

Faire appel à une entreprise de services de débarras

Que ce soit pour le débarras de cave, le débarras d’un appartement ou le vidage complet d’une maison, faire appel à des professionnels vous offre une solution complète, rapide et soignée.

 

Des professionnels compétents sur tous les domaines du débarras

 

Ils sont compétents pour toutes demandes de débarras pour particuliers et professionnels :

  • que vous souhaitez vider une maison après un déménagement ;
  • vider une maison suite à un décès ou une succession ;
  • que vous souhaitez désencombrer un appartement face à une situation d’encombrement ou syndrome de Diogène ;
  • faire de la place dans des locaux professionnels ;
  • tout autre événement nécessitant de vider une propriété, les entreprises de débarras offrent diverses solutions de débarras.

 

Expertise professionnelle

Les entreprises de débarras disposent d’une équipe de professionnels expérimentés pour gérer efficacement votre débarras. Qu’il s’agisse d’enlèvement d’objets encombrants, de se débarrasser de gravats, de trier des objets anciens ou de valeur, ils le feront avec professionnalisme. Vous pouvez ainsi vous décharger de cette tâche complexe pour un débarras en toute sécurité.

 

Gain de temps et d’énergie

Confier le débarras à des experts vous permet également de gagner du temps précieux. Ils s’occupent de tout, du déblaiement des caves et greniers jusqu’à l’évacuation des gravats et déchets.

 

Tri sélectif et recyclage

Les entreprises de débarras ne se contentent pas de jeter vos objets. Ils sont engagés dans une démarche écologique et doivent faire un tri sélectif de vos déchets. Ils valorisent les biens réutilisables en les proposant à des brocantes ou en les donnant à des associations caritatives, offrant ainsi une seconde vie à vos objets permettant une réduction des déchets.

 

Intervention complète

Qu’il s’agisse de débarrasser une maison ou des locaux professionnels, vous avez un service de débarras complet. Une entreprise spécialiste du désencombrement, réalise le déblayage complet, le nettoyage, le ramassage et la remise en état des lieux si nécessaire.

 

Des professionnels équipés

Ils disposent également d’équipements adéquats pour un débarras complet de votre maison. Ils peuvent effectuer un déblaiement de vos terres, pierres, ils peuvent se débarrasser de vos gravats et détritus avec des chariots, des bennes pour une intervention rapide.

 

Devis gratuit et sans engagement

Vous pouvez avant de choisir une entreprise de débarras, obtenir un devis gratuit pour évaluer les coûts du service.

 

Comment se déroule une intervention de debarras maison ?

 

Une intervention de debarras maison se déroule en plusieurs étapes pour vider efficacement un lieu privé, des locaux commerciaux, ou d’autres espaces. Voici comment se déroule le processus.

 

Mise en place du devis

Le devis se base sur divers critères et sur les conditions de débarras de l’entreprise. Chaque entreprise spécialisée a également ses propres tarifs. Le prix est évalué sur le volume des objets et déchets et sur la complexité du débarras. Le devis varie également selon les régions, IDF, région parisienne, Rhône-Alpes, PACA, etc.

 

Évaluation

Une équipe procède ensuite à l’évaluation des objets et des déchets à débarrasser. Ils commencent à repérer les objets valorisables pour la brocante ou la vente, ainsi que les déchets à évacuer.

 

Premier tri et débarras

L’équipe commence le premier tri en stockant les objets précieux et les objets valeureux. Puis, les déchets et les encombrants sont débarrassés à l’aide de bennes ou de camions adaptés.

 

Deuxième passage

Ils effectuent un second passage, les objets récupérables sont triés afin de procéder à leur recyclage. Ce sont par exemple les meubles et objets récupérables comme ceux qui sont abîmés ou les appareils électriques défaillants qui sont transportés de façon sécurisée.

 

Destruction

Les déchets inutiles sont acheminés vers des centres de recyclage et des centres de déchetteries ou de mise en décharge en fonction de leur nature.

 

Réutilisation ou vente

Les objets valorisables sont donnés à la brocante, ou à des associations caritatives. Durant toute l’intervention en effet, si l’entreprise est certifiée elle a l’obligation de respecter les normes, en vigueur ainsi que les normes environnementales afin de valoriser au maximum les objets récupérables. Une fois le débarras terminé, le lieu est laissé propre et net, et prêt pour sa mise en vente.

Facebook
Twitter
LinkedIn