Comment utiliser des tapis pour définir les espaces dans un studio

 

 

Un tapis, un espace

En pleine recherche d’une maison, je me suis rendu compte que non seulement je ne vous ai pas fait visiter le loft, mais que je n’ai pas vraiment partagé quelques-unes des difficultés qui accompagnent la décoration dans un loft. J’ai bien l’intention de faire une visite complète de l’espace avant de déménager, mais aujourd’hui je voulais partager avec vous quelques conseils sur la façon dont j’ai choisi les tapis pour définir des  » zones  » quand on vit dans un espace ouvert sans murs. Je ne suis pas étrangère à la vie en studio ; en fait, je n’ai jamais eu de porte de chambre en tant que locataire. Je ne pensais pas vraiment qu’un loft serait très différent, mais d’une certaine manière, celui-ci l’est ! C’est peut-être simplement parce que c’est le plus grand espace dans lequel j’ai jamais vécu… ou peut-être est-ce la très grande hauteur du plafond. Quelle que soit la raison, j’ai ressenti le besoin de définir des espaces dans le loft et les tapis étaient un moyen rapide et facile d’y parvenir.

 

J’ai commencé par ma chambre à coucher parce que j’aime avoir quelque chose de doux pour poser mes pieds le matin. J’enfreins probablement toutes sortes de règles de décoration intérieure, mais j’ai spécifiquement choisi un tapis plus petit, de taille 5×7, pour cette zone parce que je voulais que le tapis du salon ait plus d’impact. J’ai choisi le tapis Loloi Nyla dans le coloris beige/bleu pour de nombreuses raisons : Je savais que la palette de couleurs neutres se marierait bien avec n’importe quel autre tapis que je choisirais et s’harmoniserait avec ma literie. De plus, j’aime la construction du tapis lui-même. Les fils comprennent de la viscose, qui est une excellente alternative à la soie. Il fournit un joli lustre au tapis qui semble plus haut de gamme, mais sans la dépense et la délicatesse d’un tapis totalement en soie.

Le motif orné du tapis Nyla est délicat et magnifiquement tonique. Selon l’angle et la lumière du loft, vous verrez plus ou moins le motif. J’aime qu’il évolue !

Puis pour la  » zone  » du salon, je savais que je voulais BEAUCOUP plus d’impact. Mon canapé est plutôt neutre et mon mur d’exposition s’est façonné pour être principalement noir et blanc, alors j’ai pris ces repères de design et j’ai opté pour un 8×10 du tapis Anastasia de Loloi dans le coloris granit. Dans mon esprit, ce tapis est un nouveau classique – même en emménageant dans ma nouvelle maison, je sais déjà qu’il s’adaptera parfaitement !

A nouveau, j’adore le charme ancien et orné de ce tapis. Les couleurs sont sombres et riches à certains endroits, mais légères et neutres à d’autres, offrant ainsi un grand équilibre au sein de mon espace.

 

Le tapis présente également une fine bordure noire, qui, selon moi, contribue à créer une zone de salon séparée du reste du loft. C’est une astuce visuelle qui aide vraiment !

 

Je ne vais pas vous mentir… ce sera doux-amer de déménager de cet espace à la fin du mois !

 

Pour ce post, j’ai reçu des produits à examiner de la part de Loloi et Rugs Direct. Toutes les opinions sont les miennes et le seront toujours ! Merci de soutenir le contenu qui permet à Jojotastic de continuer à exister.

Photographie par Meghan Klein.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn