Comment trouver le bon couvreur pour ses travaux?

 

 

Pour tous travaux liés à la toiture, il est préférable de solliciter l’intervention d’un couvreur qualifié. En France, il existe un grand nombre de professionnels prêts à vous faire profiter de leurs compétences dans ce sens. Cependant, il faut savoir reconnaitre un bon artisan-couvreur pour bénéficier des meilleures prestations aux meilleurs tarifs.

 

Vérifier le sérieux et l’expertise du couvreur

 

Les travaux de toiture sont généralement délicats et il vaut mieux compter sur le savoir-faire d’un professionnel accrédité pour éviter les surprises désagréables. En effet, l’accréditation d’un couvreur est ce qui rassure sur son savoir-faire et ses compétences pour la réalisation des travaux en vue. Si votre artisan est accrédité auprès des fournisseurs de matériaux, c’est encore mieux ! Au moment de choisir votre couvreur 92, pensez à vérifier qu’il possède toutes les assurances nécessaires. Il doit en effet vous présenter sa garantie décennale en cours de validité et son assurance responsabilité civile. La première couvre les éventuels dégâts matériels survenus dans les 10 ans après la réception des travaux tandis que la seconde couvre les éventuels dommages corporels ou matériels survenant sur le chantier. Outre les assurances, vous devez également vérifier que votre couvreur respecte les normes et réglementations en vigueur en ce qui concerne les travaux de couverture. En effet, ces derniers doivent être conformes aux documents techniques unifiés (DTU) ainsi qu’aux règles d’urbanisme locales et nationales. À noter qu’un couvreur compétent vous sera d’une grande aide lors des démarches administratives nécessaires pour l’obtention du permis de construire ou la déclaration préalable de travaux. N’oubliez pas cependant de vérifier la situation financière ou juridique de l’entreprise. Il s’agit d’un point capital pour garantir le bon déroulement des travaux. En cas de doute sur votre couvreur, vous pouvez consulter le Répertoire des métiers ou le Registre du commerce pour vérifier si l’entreprise à laquelle le couvreur prétend appartenir est légalement enregistrée.

 

Se renseigner sur ses références

 

Afin de trouver un couvreur pour vos travaux, vous avez le choix entre diverses solutions. Selon vos envies, vous pouvez recourir à internet ou au bouche-à-oreille. Peu importe le moyen choisi, assurez-vous toujours de vérifier les références de votre couvreur. C’est une bonne idée pour en savoir davantage sur la compétence et la réputation de ce professionnel. Dans les normes, un couvreur qualifié devrait pouvoir vous montrer des exemples de travaux qu’il a déjà réalisés dans le passé. Si ce n’est pas le cas, allez voir ailleurs. Il s’agit peut-être d’un individu mal intentionné qui cherche à vous soutirer des sous.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn