Comment s’installer dans un logement hors campus

 

Lorsque vous êtes un étudiant universitaire qui déménage de votre chambre de dortoir ou de la maison de vos parents pour un logement hors campus pour la première fois, le processus peut être décourageant, pour ne pas dire décourageant. Il y a de nombreux aspects logistiques à prendre en compte et, dans le passé, vous avez probablement demandé à quelqu’un de prendre des dispositions en votre nom. Dans cet article, comment s’installer dans un logement hors campus.

 

Voici donc quelques étapes importantes du processus sur lesquelles vous devriez vous concentrer pour que votre déménagement se déroule en douceur :

 

Utiliser une liste de contrôle de déménagement

 

Faire une liste de contrôle vous aidera à mieux organiser votre temps. Lorsque vous avez un emploi du temps serré, il est très important de ne rien manquer. Faites-vous une liste de contrôle dans laquelle vous décrivez en détail tout ce qui doit être fait avant et après votre déménagement. Fixez un délai pour chaque tâche et suivez-le précisément. 

 

Commencez à chercher un logement hors campus avant le début de l’année scolaire

 

De nombreux étudiants réservent leur recherche de logement pour les semaines qui précèdent le premier jour de cours à l’université. Grave erreur. Laisser cette chasse à la dernière minute signifie qu’il y a beaucoup plus de concurrence pour trouver un endroit où vivre. Au lieu de cela, trouvez une propriété à louer dès le début de l’été et entreposez vos biens dans un endroit comme Texas Storage. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer la propriété avant le début de l’année scolaire, ou si vous n’avez pas l’intention d’y vivre, vous avez la possibilité de trouver quelqu’un pour sous-louer la propriété. 

 

Inspectez la propriété

 

Malheureusement, les étudiants doivent lutter contre le stigmate selon lequel ils sont jeunes, immatures et inconscients des astuces de la vie (et dans ce cas, lorsqu’ils emménagent dans une nouvelle maison). L’inspection d’une maison avant l’emménagement est cruciale pour une année gérable, et nous ne parlons pas de « la moquette est-elle propre » ou « la machine à laver fonctionne-t-elle ».

 

Vérifiez s’il fait froid la nuit et s’il fait chaud le jour. Portez une attention particulière aux éléments cassés ou endommagés comme les appareils électroménagers, les fenêtres et même la structure de la maison. Le résident avisé fera une liste documentée de tout ce qui est en mauvais état afin de ne pas se retrouver avec une facture de réparation de 1000 euros le dernier jour. 

 

Décidez de ce que vous devez apporter 

 

Une fois que vous aurez emménagé dans votre logement hors campus, décidez si ce sera votre base permanente ou si vous l’utiliserez comme résidence secondaire. Cela vous aidera à déterminer ce que vous devez emporter avec vous. Si votre nouvelle résidence dispose d’un espace de stockage limité, vous pouvez louer un espace de stockage pour entreposer les choses dont vous n’avez pas besoin au quotidien. Si vous prévoyez de retourner souvent chez vos parents, vous pouvez également y laisser certaines choses. 

 

Laissez les objets inutiles

 

Évitez de déplacer tout ce dont vous n’avez pas vraiment besoin. Donnez les objets dont vous n’avez pas besoin à un ami ou vendez-les, mais évitez de les déplacer s’ils sont inutiles. Si vous n’en avez pas besoin maintenant, il est probable que vous ne les utiliserez pas plus tard non plus. De plus, si vous avez de vieux vêtements ou des livres, vous pouvez les donner à une association caritative. De cette façon, vous économiserez beaucoup de votre temps précieux et surtout, vous ferez une bonne action. 

 

Fournitures d’emballage

 

Obtenez des fournitures d’emballage appropriées auprès de votre déménageur. La plupart des déménageurs offrent des fournitures d’emballage à un coût supplémentaire, mais obtenez les fournitures d’emballage appropriées. Oui, cela coûtera plus cher, mais vous aurez les boîtes et les fournitures appropriées et vous économiserez beaucoup de temps et d’autres problèmes. Prenez soin de tous vos biens. Le plus important est de les transporter en toute sécurité.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn