Comment sécuriser votre nouveau logement après un déménagement ?

Améliorer la sécurité de votre maison devrait être votre priorité absolue lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit. Vous ne pouvez jamais être trop prudent lorsqu’il s’agit de sécuriser votre maison, surtout après avoir déménagé dans le quartier que vous ne connaissez pas. À présent que vous avez enfin les clés de votre nouvelle maison, vous pouvez effectuer une inspection de sécurité détaillée afin d’identifier les éventuels points faibles dans et autour de votre propriété.

Conseils pour rendre votre maison résistante aux cambriolages après un déménagement

  • Inspectez l’extérieur de votre maison et vérifiez s’il y a des fenêtres ou des portes endommagées. S’il y en a, assurez-vous que personne ne peut pénétrer dans votre propriété par ce biais. Veillez également à vérifier la qualité des cadres des portes et des fenêtres ainsi qu’à sécuriser chaque point d’entrée.
  • Que vous emménagiez dans l’appartement que vous avez acheté ou dans un appartement loué, vous ne pouvez jamais être sûr à 100 % que vous êtes le seul à posséder les clés de la maison. Les anciens propriétaires ou locataires, qui peuvent être malhonnêtes, peuvent avoir un double des clés et avoir accès à votre propriété. Il est donc impératif que vous changiez les serrures de votre porte d’entrée, de votre garage et de votre porte-fenêtre immédiatement après vous être installé dans votre nouvelle maison. En outre, les serrures de porte électroniques peuvent porter la sécurité de votre maison à un tout autre niveau, puisque l’accès ne sera possible qu’avec le code spécifique. Et n’oubliez pas, chaque fois que vous sortez, assurez-vous que vos fenêtres et vos portes sont fermées. Ne facilitez pas la tâche aux cambrioleurs qui voudraient pénétrer dans votre maison !
  • Gardez la trace de votre clé de secours. Si vous cherchez un endroit sûr pour votre clé de secours, sachez qu’un paillasson ou un pot de fleurs sont certainement les endroits les plus clichés pour cacher les clés. Ne donnez un double de clé qu’à une personne en qui vous avez entièrement confiance.
  • Inspectez le taux de criminalité de votre quartier et vérifiez s’il y a des individus potentiellement dangereux ou suspects. Apprenez à connaître vos voisins, essayez d’être en bons termes avec eux, afin de pouvoir compter sur eux lorsque vous êtes loin de chez vous.
Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn