Comment se débarrasser des nuisibles en copropriété ?

Partager sur

Les nuisibles trouvent facilement refuge dans les immeubles de copropriété. Rongeurs, puces, punaises de lit, termites… Ces nombreux petits insectes prolifèrent rapidement et viennent gâcher la tranquillité et impacter la qualité de vie des habitants. Sans intervention, ils peuvent même causer de nombreux dégâts, comme la détérioration des câbles au sein de l’immeuble. La responsabilité de chacun (copropriétés, propriétaire et syndic) est engagée pour faire face au problème. Il existe des conseils pratiques pour se débarrasser des nuisibles en copropriété.

Faites aux services d’un désinsectiseur

L’infestation des nuisibles doit être traitée dans les règles, afin de les éradiquer complètement. En effet, avec un mauvais traitement, ils réapparaîtront très vite. Le recours aux services d’un désinsectiseur vous assurera un travail bien fait et durable.

Une entreprise de dératisation et de désinsectisation, comme Track Nuisibles, mettra en place les traitements spécifiques et les équipements adéquats pour venir à bout des nuisibles. Elle met à votre disposition un spécialiste qui, grâce à son savoir-faire, est capable de diagnostiquer les lieux. Il adopte la meilleure solution et manipule avec prudence les insecticides.

Les insectes et les rats se cachent partout, même dans des endroits difficiles d’accès. L’expert possède le matériel adapté pour les atteindre. Pour éliminer radicalement les nuisibles, le traitement doit se faire au niveau de tous les endroits où ils sont installés. Les punaises de lit sont par exemple des insectes qui se cachent dans des endroits reculés. Il est indispensable de faire appel à un spécialiste en désinsectisation pour les éradiquer.

Consultez le syndic de la copropriété pour évoquer le problème de nuisibles

Si vous constatez la présence de nuisibles au sein de votre logement, n’hésitez pas à prévenir votre voisinage. Demandez-leur s’ils ont également les mêmes problèmes que vous. Si c’est le cas, cela voudrait dire que tout l’immeuble a été infesté. Consultez alors le syndic qui se chargera de contacter des spécialistes.

Le coût des prestations de l’entreprise de dératisation et de désinsectisation sera à la charge de l’ensemble de la copropriété. Au vu de l’urgence, le syndic peut prendre la décision de faire appel à un désinsectiseur sans attendre le vote de l’assemblée générale. Dans le cas où le problème surviendrait fréquemment, il faudra faire voter à l’assemblée générale l’élaboration d’un contrat annuel avec une entreprise de désinsectisation.

se débarrasser des nuisibles en copropriété

Les traitements à faire en attendant l’arrivée des désinsectiseurs

Il existe différentes méthodes et astuces pour lutter contre les nuisibles dans votre copropriété. Il faut cependant préciser que ce n’est envisageable que pour un traitement individuel. Autrement dit, ces techniques ne permettent pas d’éliminer les nuisibles au sein d’un immeuble ou d’une copropriété.

Le poison

Cette méthode concerne particulièrement les rats. C’est l’une des solutions les plus efficaces. Une fois la dératisation et la désinsectisation faites, il est impératif de réaliser une désinfection.

Les appareils à ultrason

Les appareils à ultrason émettent des bruits qui repoussent les nuisibles. À l’échelle d’un logement, cette méthode s’avère très efficace, ce qui n’est pas le cas pour un immeuble. En effet, les ultrasons ne passent pas à travers les murs. Attention, les nuisibles peuvent également s’habituer aux bruits émis par l’appareil.

Les méthodes mécaniques

Il existe différents moyens mécaniques pour lutter contre les nuisibles. Il y a par exemple la pose de grille ou de piège à rats pour attraper les rongeurs. On les pose au niveau des conduits qui mènent vers l’extérieur de l’immeuble, afin d’empêcher les rongeurs de s’incruster dans l’immeuble et les logements.

Facebook
Twitter
LinkedIn