Comment rester en forme quand on déménage dans un nouveau logement

 

Déménager peut être considéré comme un exercice épuisant. Pendant la période précédant le jour du déménagement, la plupart des gens se concentrent sur la préparation de leurs affaires pour le grand déménagement. La vérité est qu’avec une liste écrasante de tâches à accomplir avant le jour du déménagement, la plupart des gens ont tendance à négliger leur santé et à ignorer les signaux d’alerte que leur corps envoie. Le déménagement étant l’un des événements les plus stressants de la vie d’une personne, il peut être tentant d’accorder moins d’attention à la santé et à la forme physique. Avec toutes les responsabilités liées au déménagement et les difficultés rencontrées en cours de route, manger sainement est probablement la dernière chose à laquelle vous pensez.

 

Peut-on transformer un déménagement en séance d’entraînement ?

 

Ce n’est un secret pour personne que le déménagement implique de nombreuses activités physiques. Si vous n’y êtes pas correctement préparé, vous risquez de vous retrouver avec des muscles endoloris pendant des jours. Une séance d’entraînement avant le déménagement peut grandement contribuer à accroître la souplesse et à prévenir les blessures. Inutile de dire que des activités physiques régulières ont un impact profondément positif sur le niveau de stress pendant la période difficile du déménagement.

Le déménagement consiste à soulever des charges lourdes, à monter et descendre des volées d’escaliers et à effectuer d’autres tâches consommatrices d’énergie. Alors, en gardant cela à l’esprit, pourquoi ne pas tourner la situation à votre avantage et profiter du dur labeur investi dans le processus de déménagement ?

 

Comment manger sainement lors d’un déménagement

 

Pendant l’organisation d’un déménagement, il se peut que vous vous rendiez compte à un moment donné que votre vie a tourné au chaos. Par conséquent, votre corps a besoin d’énergie et de force pour suivre le rythme des préparatifs du déménagement. Cependant, il n’est pas rare que les gens sautent leurs repas ou optent pour la malbouffe pendant le déménagement. Bien qu’il puisse être plutôt tentant de commander une pizza ou de se procurer des plats à emporter, vous devriez peut-être reconsidérer votre décision.

Des repas appropriés vous fourniront l’énergie dont vous avez besoin le jour du déménagement. Nous ne saurions trop insister sur l’importance de prévoir vos repas réguliers pendant la période mouvementée qui précède le déménagement. Cela est particulièrement vrai si vous déménagez avec des enfants. En outre, n’oubliez pas que vous avez encore des réserves de nourriture dans votre réfrigérateur et votre garde-manger qui doivent être utilisées avant le jour du déménagement.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn