Comment rehausser vos murs tristes avec des œuvres d’art surdimensionnées ?

 

Vous pensez à donner un nouveau souffle à votre mur terne et vide ? Eh bien, il n’y a pas de meilleure façon de le faire que d’opter pour des œuvres d’art murales surdimensionnées. Ces pièces peuvent certainement redonner du peps à un énorme mur vide et apporter une toute nouvelle vibration à l’espace.

Bien que faire cela soi-même puisse être assez intimidant, surtout si vous n’avez pas d’expérience en art et en design, nous croyons que vous pouvez y arriver.

 

Suivez les conseils et votre instinct créatif

 

Travailler sur un espace mural vide de taille importante

La première chose à faire est de vérifier s’il y a un mur dans votre maison qui est assez grand pour accueillir l’art mural surdimensionné.

Nous vous recommandons de vérifier vos entrées, les murs d’accentuation au-dessus de votre lit ou du canapé, ou les zones entre les fenêtres.

Si des étagères flottantes et d’autres accessoires existent déjà dans les espaces que nous venons de mentionner, vous devrez peut-être soit les réorganiser, soit les démonter. Ceci si vous voulez vraiment décorer la pièce avec une œuvre d’art murale.

 

Recherchez des œuvres d’art surdimensionnées qui feront parler d’elles

Par là, nous entendons des arts muraux qui vous attireront presque instantanément. C’est toujours une excellente idée de tirer parti de la taille des grandes pièces et d’en faire le point focal d’un mur.

Et pour ce faire, vous devez choisir de grandes impressions murales qui inviteront vos yeux à s’émerveiller devant l’œuvre d’art. Les illusions d’optique géométriques, les impressions sur la nature et les peintures classiques en sont de bons exemples.
 

Séparez une seule pièce pour créer des couches

Si vous travaillez sur un mur vraiment grand et que vous avez peur que l’art surdimensionné que vous avez acheté soit toujours décevant, il existe une solution de rechange à cela.

Vous pouvez faire preuve de créativité en décomposant la grande pièce en deux ou trois cadres puis en les répartissant sur le mur. Faire cela ajoutera certainement une dynamique différente à votre affichage mural.

Cette technique fonctionne très bien sur les impressions murales abstraites.

 

Faites preuve d’audace en optant pour la tridimensionnalité

L’art surdimensionné n’est pas toujours synonyme de peintures et d’impressions artistiques. L’utilisation de panneaux tridimensionnels comme pièce maîtresse est également un excellent moyen de donner du peps à votre mur ennuyeux.

La texture et la profondeur ajoutent certainement une touche artistique à une pièce aux couleurs neutres. L’art tridimensionnel peut aussi bien fonctionner lorsqu’il est placé sur une toile de fond élégante.

 

Réaménagement de la pièce autour de l’art

Perforer un mur avec une œuvre d’art surdimensionnée ne se termine pas une fois que vous avez fixé l’œuvre sur le mur. Vous devez encore faire un peu de retouches pour rendre la pièce plus cohérente.

Gardez à l’esprit que les arts surdimensionnés doivent être considérés comme des murs d’accent ou d’agrément. Ils dictent souvent la palette de couleurs de l’ensemble de la pièce.

Veuillez vous assurer que les accessoires que vous placez dans l’espace fonctionneront vraiment bien avec les couleurs de votre art surdimensionné et des autres pièces majeures de votre pièce.

Réorganiser le placement des meubles tels que le canapé, l’armoire et les tables d’appoint, peut également mettre davantage en valeur l’art surdimensionné et toute l’ambiance de l’espace.

 

Ce ne sont que quelques conseils que nous pouvons vous donner si vous envisagez de réaménager votre espace avec des œuvres d’art murales surdimensionnées. 

Suivez ces étapes, mais gardez aussi à l’esprit que vous pouvez toujours sortir des sentiers battus et faire ce qui fonctionne vraiment bien pour vous. Après tout, c’est votre chambre que vous allez embellir !

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn