Comment préparer votre maison pour les fêtes de fin d’année

 

Pouvez-vous croire que les fêtes de fin d’année ne sont que dans quelques semaines ? Pour beaucoup, cela signifie une maison pleine et des invités à profusion. Outre la décoration, vous vous demandez probablement ce qu’il faut ajouter à votre liste pour vous préparer à un afflux de visiteurs ! Ne vous inquiétez pas – nous avons compilé une liste pour vous !

 

Cinq façons rapides de préparer votre maison pour les fêtes.

 

1. Commencez par l’extérieur et débarrassez vos trottoirs.

L’extérieur de votre maison est tout aussi important que l’intérieur – surtout pendant les vacances. Débarrassez les trottoirs de la glace et de la neige pour éviter les chutes dangereuses. Avant de tendre la main pour le sel, visitez votre quincaillerie locale et cherchez un produit de dégivrage pour éviter la détérioration de votre trottoir. En outre, veillez à ce que votre porche soit bien éclairé pour les invités.

2. Nettoyez les sols de toute votre maison.

Si vous avez de la moquette, ce serait une bonne idée de la faire nettoyer par un professionnel avant l’arrivée des invités. Si vos sols sont en bois ou en carrelage, un bon coup de serpillière fera l’affaire. Ne négligez pas le sol de votre salle de bain – un nettoyage avec un chiffon et un détergent doux l’empêchera de se ternir.

3. Nettoyez vos fenêtres et retirez vos moustiquaires.

Les vitres intérieures de vos fenêtres doivent être nettoyées régulièrement avec un nettoyant pour vitres et une serviette en papier. Vous pouvez nettoyer vos vitres extérieures en les arrosant soigneusement, mais avant de sortir votre tuyau d’arrosage, assurez-vous d’avoir retiré vos moustiquaires de fenêtres. Plus tôt dans l’année, vous auriez dû nettoyer vos moustiquaires, mais si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard. Vous pouvez consulter nos instructions étape par étape pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

4. Vérifiez vos appareils ménagers pour vous assurer qu’ils fonctionnent efficacement.

Votre réfrigérateur, votre four ou votre chauffe-eau qui tombe en panne alors que vous avez des invités chez vous est le cauchemar de vacances de tout hôte. Vérifiez l’état de tous vos principaux appareils électroménagers, tels que votre réfrigérateur, votre cuisinière/four, votre lave-vaisselle et votre chauffe-eau, afin d’éviter les problèmes de dernière minute et les réparations coûteuses.

5. Nettoyez et rafraîchissez votre cheminée.

Si vous prévoyez d’utiliser votre cheminée pendant que vous recevez des invités pour les fêtes, assurez-vous de l’avoir fait inspecter ! Des inspections annuelles et le ramonage de la cheminée contribueront à assurer la sécurité de tous pendant qu’elle est utilisée. En plus d’un bon nettoyage, pensez à donner un coup de jeune à votre cheminée. Un placage en pierre peut contribuer à animer votre salon. Pour trouver des idées sur la façon d’épater vos invités avec votre cheminée, consultez nos idées de cheminée à placage de pierre.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn