Comment garder votre maison intacte le jour du déménagement ?

 

 

 

Dégrader votre maison pendant le déménagement est la dernière chose que vous aimeriez vivre pendant le processus de relocalisation. Un grand nombre de personnes qui entrent et sortent et qui transportent des meubles lourds et encombrants peuvent endommager les sols, les murs, les installations, les portes, … Votre maison actuelle et votre nouvelle maison méritent toutes deux une attention particulière le jour du déménagement. Le fait que vous déménagiez ne signifie pas que vous avez le droit de laisser votre ancien logement en mauvais état. Vous voudrez probablement que votre nouveau logement soit parfait, mais n’oubliez pas que votre ancien logement est sur le point de devenir la maison de quelqu’un d’autre. Quelques mesures simples vous permettront de vous assurer que vos deux maisons sont correctement protégées contre les dommages accidentels du jour du déménagement.

 

Guide pour protéger votre maison le jour du déménagement

 

 Les déménageurs réputés sont formés pour fournir des services de déménagement de haute qualité et ils engageront leur expertise pour que vos biens ne soient pas endommagés pendant le processus de déménagement.

 De votre côté, vous pouvez prendre toutes les précautions nécessaires pour réduire la possibilité d’un quelconque dommage à votre maison précieuse et à son contenu. Mesurez les entrées et les sorties de portes et de fenêtres.

Mesurez les embrasures de porte et les couloirs dans les deux maisons pour vous assurer que les objets de grande taille et de forme bizarre pourront passer par la porte ou dans un ascenseur. Si possible, démontez les gros meubles et transportez-les pièce par pièce. En démontant les meubles, prenez quelques photos ou notes qui vous aideront à les remonter à votre nouveau domicile.

 Débarrassez votre maison du désordre et des obstacles avant l’arrivée des déménageurs ou de vos amis. En parlant d’obstacles potentiels, assurez-vous que vos enfants et vos animaux domestiques sont correctement pris en charge à l’arrivée des déménageurs. Le mieux serait de demander à une baby-sitter ou à une autre personne de confiance de s’occuper de vos enfants et de vos animaux de compagnie le jour du déménagement. Préparez vos meubles et appareils électroménagers à l’avance afin de faciliter le processus le jour du déménagement. Débranchez les appareils de cuisine et nettoyez-les soigneusement avant l’arrivée des déménageurs. Pensez également à recouvrir les coins pointus des gros meubles avec le masque ou un matériau de rembourrage afin de préserver la sécurité de vos murs et de vous-même le jour du déménagement. Le remplacement de certains appareils de cuisine peut être vraiment coûteux et en prenant des mesures de précaution, vous pouvez éviter des dépenses supplémentaires et des surprises désagréables.

Les gros appareils électroménagers et les meubles sont susceptibles d’endommager les portes, les murs et les sols, c’est pourquoi vous aimeriez planifier minutieusement chaque étape. Faites appel à autant d’assistants que possible pour vous aider dans cette tâche difficile.

 Protégez les zones de plancher très fréquentées avec beaucoup de carton. Procurez-vous également une couverture en plastique autocollante pour tenir la saleté et les débris à distance, ainsi que pour protéger les zones susceptibles d’être foulées par les pieds et les meubles. De plus, les zones étroites comme les couloirs sont susceptibles d’être endommagées. Couvrir les murs avec des vêtements ou des draps de lit les protégera des rayures et de la saleté. Investir une somme supplémentaire dans des matériaux et des fournitures de protection s’avère bien moins coûteux que d’effectuer des travaux de réparation lorsque vous vous rendez compte que votre coûteux parquet en bois dur a été endommagé pendant le processus de déménagement.

 Si vous déménagez avec un enfant en bas âge, vous pouvez vouloir sécuriser votre nouvelle maison et en faire un endroit sûr pour vos petits. Votre nouvelle résidence est encore un environnement inconnu pour vos enfants, donc potentiellement dangereux. En tant que parent, vous devez faire tout ce que vous pouvez pour créer un environnement sécurisé pour vos enfants une fois que vous vous installez dans votre nouvelle maison.

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn