Comment faire un crochet pour bouton de porte en perles de bois ?

Sommaire

Vous souhaitez faire une suspension facile de bouton de porte en perles de bois pour aller avec votre décor de style boho farmhouse ? Voici comment le faire facilement !

Ajouter un caractère douillet de style boho farmhouse à votre maison ne doit pas être du tout compliqué. Prenez par exemple les accroches de boutons de porte en perles de bois faciles à faire.

Si vous avez déjà fabriqué vous-même une guirlande de perles de bois DIY, sachez que le procédé de fabrication de l’accroche-poignée de porte en perles de bois est sensiblement le même avec quelques légères modifications.

Retrouvez toutes mes astuces ci-après :

 

Fournitures

Voici le matériel que vous devez rassembler pour fabriquer ce crochet en perles de bois :

  • des perles de bois ;
  • du jute ;
  • une paire de ciseaux ;
  • une aiguille à repriser ou grande aiguille à coudre.

Instructions

1. Enroulez le jute autour de votre main/de vos doigts autant de fois que vous le souhaitez. J’ai probablement enroulé le mien une vingtaine de fois environ pour le crochet de poignée de porte.

2. Retirez le jute enroulé des doigts. Enroulez davantage de jute autour des boucles à environ un tiers de la longueur et attachez-la fermement.

3. Coupez maintenant les boucles de jute au bout des extrémités les plus longues. Cela constituera votre pompon ! Mettez-le de côté pour le moment.

4. Ensuite, vous allez enfiler les perles sur le jute à l’aide de l’aiguille à repriser/grande aiguille à coudre. La longueur du jute fera approximativement 25 à 30 cm, assez pour faire une boucle sur une poignée de porte avec une partie qui pend. Vous pouvez le laisser attaché à la boule pendant que vous enfilez les perles, si vous le souhaitez.

5. Vous devrez enfiler environ 12 à 15 perles pour la partie boucle de votre accroche-poignée de porte.

6. Ensuite, nouez les deux côtés ensemble pour créer une boucle.

7. Avec deux queues restantes, enfilez 5 perles supplémentaires pour faire la queue.

8. Passez maintenant chaque extrémité de votre queue dans vos pompons précédemment réalisés. Faites un nœud et coupez. Accrochez et appréciez ! 

Ce crochet de bouton de porte est tout simplement trop mignon comme accessoire de décoration des portes !

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn