Comment faire face à un ami qui déménage dans une autre ville

Partager sur

Sommaire

 

Le déménagement d’un meilleur ami dans une autre ville ou une autre région est un moment décisif dans vos vies, car certains changements majeurs sont sur le point de se produire. La nouvelle d’un déménagement à venir vous a laissé confus et triste et vous devez maintenant trouver un moyen de gérer ces sentiments. Plus tôt vous accepterez le fait que votre meilleur ami déménagera dans une autre ville, mieux vous serez préparé à lui dire au revoir.

 

Cependant, vous n’êtes pas le seul à ressentir cela, votre ami se sent probablement émotionnellement dévasté et effrayé par cet énorme changement dans sa vie. Vous passerez tous les deux par certaines étapes émotionnelles avant le jour du déménagement et nous espérons que ces conseils vous aideront à y faire face.

 

Les conseils

 

Passez autant de temps de qualité que vous le pouvez avant le jour du déménagement.

 

Votre ami sera dans une autre ville, il ne sera pas parti pour toujours. Même si vous ne pourrez pas faire spontanément certaines activités habituelles comme faire une promenade après l’école ou le travail, boire un café le matin, faire du jogging, assister à un événement, aller au cinéma, vous pouvez rester en contact par téléphone, par courriel, sur les médias sociaux.

 

Apporter du soutien et de la compréhension. Bien que vous soyez stressé(e), la situation de votre ami(e) est probablement plus compliquée en raison des nombreuses tâches auxquelles elle/il doit faire face, quitter le domicile familial, faire face à un nouvel environnement, faire ses valises pour le déménagement à venir, trouver un appartement, aménager le nouveau logement.

 

Essayez de ne pas exprimer votre tristesse ou votre désespoir en présence de votre ami(e). Au lieu de cela, montrez à quel point vous êtes heureux en raison de l’énorme événement qui a changé sa vie et de la nouvelle opportunité dans sa vie et sa carrière.

 

Encouragez votre ami(e) à embrasser le changement et à s’en réjouir. Rassurez-le en lui disant que tout finira par s’arranger et que la distance n’affectera pas votre relation privilégiée.

 

Aidez votre ami(e) à emballer et à organiser le déménagement. Ainsi, vous pourrez passer encore plus de temps ensemble à faire quelque chose qui compte beaucoup pour votre ami. Si votre ami(e) doit déménager à court terme et qu’il/elle est pressé(e) d’emballer et de déménager, vous devez certainement l’aider à déménager rapidement et en toute sécurité et obtenir une aide supplémentaire si nécessaire. Si vous avez plus d’expérience en matière de déménagement, votre aide sera très appréciée. Les déménagements longue distance sont mieux gérés par des professionnels, alors commencez à rechercher des entreprises de déménagement locales.

 

Si votre ami(e) prévoit un déménagement elle-même, il/elle aura besoin de vos compétences en matière d’organisation et de levage de charges lourdes. Si cela ne représente pas un trop grand défi émotionnel pour vous deux, assurez-vous d’être disponible le jour du déménagement.

 

Organisez une fête d’adieu. Réunissez tous les amis communs et organisez une rencontre agréable. Vous pouvez même fabriquer ou acheter un cadeau d’adieu créatif pour votre ami.

 

Parlez de la façon dont vous allez maintenir votre relation et rester en contact. Si possible, fixez une date à laquelle vous vous reverrez. Avoir quelque chose à attendre avec impatience vous aidera à gérer la solitude et la distance.

 

Acceptez le fait que les choses entre vous ne seront plus les mêmes. Des horaires, des intérêts et peut-être même des fuseaux horaires différents entraîneront de légers changements dans votre amitié. Afin de préserver sa qualité, vous devez vous adapter aux nouvelles circonstances.

Le fait que vous ne viviez plus dans la même ville ne signifie pas que vous devez cesser de faire certaines de vos activités habituelles, comme jouer à des jeux en ligne ou discuter avec vos amis communs.

 

Accordez-vous suffisamment de temps pour passer par toutes les étapes émotionnelles, pour éventuellement vous sentir mieux et vous adapter à la nouvelle situation. Le changement fait partie de la vie de chacun. Plus tôt vous l’embrasserez, mieux vous vous sentirez dans cette situation.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés