Comment fabriquer une tête de lit en bois récupéré avec du bois neuf pour moins de 42 €.

 

Dans cet article : vous avez besoin d’une tête de lit pour votre lit avec un budget limité ? Fabriquez cette tête de lit en bois récupéré avec du bois NEUF pour moins de 42 € et avec un minimum de compétences en bricolage !

 

Fabriquez votre propre tête de lit en bois récupéré avec du bois neuf !

 

Ok, alors vraiment, c’est un projet super facile. Comme presque 1, 2, 3 facile. Tout le monde peut le faire ! C’est une totale tricherie. Ce n’est pas du tout du carton de grange récupéré ! Chut. Il utilise tout le bois neuf. Parce que, soyons francs, on ne trouve pas toujours du bois de récupération et il n’est pas forcément souhaitable de l’utiliser pour une tête de lit.

Le seul travail préparatoire consiste à décider de la taille de la tête de lit. Comme nous avons un grand lit, nous avons décidé de 1 mètre 60 de large par presque 1 mètre 90 de long. C’est à peu près la largeur approximative du lit et légèrement plus haut que la largeur pour la hauteur.

 

Fournitures

  • ponceuse de palme ;
  • détecteur de goujons ;
  • crayon ;
  • niveau bois ;
  • nous avons utilisé douze morceaux d’épicéa de 1″x6″x8′ et avons fait couper par notre magasin de bricolage tous les morceaux à 1m60 de long) ;
  • 2″ vis à tête plate ;
  • perceuse ;
  • chiffon non pelucheux ;
  • Teinture spéciale noyer.

Instructions

 

Étape 1: décidez de l’emplacement de votre tête de lit. Trouvez les montants. Marquez les lignes verticales avec un crayon.

Étape 2: poncez les aspérités et les bords des planches. C’est une tête de lit, les gens !

Étape 3: en commençant par le bas (@ plinthe ou sol), vissez la première planche au mur en utilisant les marques de goujon que vous avez faites à l’étape 1. Continuez à empiler les planches les unes sur les autres et à les fixer de cette manière jusqu’à la planche supérieure (dernière).

Étape 4 : dans une pièce bien ventilée et peut-être en portant un masque (croyez-moi, ce truc pue quand il est mouillé !), frottez la teinture sur le bois. Faites attention à éviter la cloison sèche autour de la tête de lit. Fixez-la avec du ruban adhésif pour grenouille ou glissez un morceau de papier lourd entre la tête de lit et le mur pendant que vous colorez. Je n’ai eu besoin de passer qu’une seule couche, mais si vous souhaitez que le bois soit plus foncé, n’hésitez pas à le teindre à nouveau. Nous l’avons également teintée une fois qu’elle était sur le mur et nous avons dormi dans une autre chambre pendant quelques nuits. N’hésitez pas à teindre les planches et à les laisser sécher d’abord !

 

Ajoutez quelques embellissements si vous le souhaitez, comme une bannière d’amour. Vous voyez, je ne vous avais pas dit que c’était facile !

 

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn