Comment démarrer une entreprise de lutte antiparasitaire

 

La lutte antiparasitaire est plus qu’un moyen de gagner un salaire. C’est une carrière enrichissante où vous avez la possibilité d’aider les gens à récupérer leurs maisons des infestations de parasites. Malheureusement, les bestioles indésirables tenteront toujours d’envahir nos espaces de vie, mais cela signifie une activité régulière pour le propriétaire d’une entreprise de lutte antiparasitaire ! 

 

Vous vous demandez peut-être « De quoi ai-je besoin pour lancer ma propre entreprise de lutte antiparasitaire ? ». Si vous êtes intéressé à démarrer votre propre entreprise de lutte antiparasitaire, mais que vous n’êtes pas sûr des étapes à suivre, voici tout ce que vous devez savoir pour devenir un bon dératiseur.

Déterminez votre motivation

 

L’exploitation d’une entreprise de lutte antiparasitaire représente beaucoup de travail. Avant de commencer, développez des raisons claires pour lesquelles vous voulez assumer cette responsabilité. Vous reviendrez à ces raisons pour vous motiver dans les moments de frustration. 

 

Premièrement, en tant que propriétaire, vous avez le contrôle de votre destin financier. Si votre entreprise est performante, le ciel est la limite concernant ce que vous pouvez gagner. Vous avez le potentiel de gagner beaucoup plus d’argent en tant que propriétaire qu’en tant qu’employé. 

 

En outre, en tant que propriétaire, vous êtes en charge de chaque aspect de l’entreprise. Vous décidez quand vous travaillez, quels clients vous voulez prendre, et tous les autres aspects. Le fait d’être propriétaire de l’entreprise vous offre beaucoup plus de liberté que de travailler pour quelqu’un d’autre. 

Enfin, et c’est peut-être le plus important, posséder une entreprise de lutte contre les parasites vous permet d’aider les gens dans les moments difficiles. 

 

Formation et expertise requises

 

Avant de commencer, posez-vous une question : êtes-vous prêt à lancer votre propre entreprise de lutte antiparasitaire ? C’est une industrie compliquée qui nécessite deux types de compétences :

  • Connaissances en matière de lutte antiparasitaire
  • Conscience des affaires

Premièrement, vous devrez avoir une compréhension approfondie des aspects techniques de la lutte antiparasitaire. Vos domaines d’expertise doivent inclure les types de parasites dans votre région, la façon de les éliminer et les produits chimiques et produits nécessaires pour un contrôle efficace des parasites. Ce type de connaissances est appelé le  » back end  » de l’entreprise.    

Vous devez également avoir une solide compréhension de la façon de gérer une petite entreprise. 

 

Créez et développez votre marque

 

Votre marque est l’identité de votre entreprise. Elle se compose de chaque élément physique et visuel associé à votre entreprise. Elle comprend généralement :

  • Le nom de l’entreprise
  • Le logo
  • La palette de couleurs
  • Les slogans, les accroches et autres messages

Tous vos messages doivent être « à la marque ». Par exemple, les couleurs des uniformes de votre entreprise doivent correspondre aux couleurs utilisées sur votre site Web et vos camions. Il est important de garder la même police et le même design pour optimiser la reconnaissance de la marque. Une marque cohérente est plus facile à reconnaître pour les clients.  

 

Créez une proposition de valeur

 

Votre proposition de valeur est les principaux avantages que les clients reçoivent lorsqu’ils choisissent votre entreprise. C’est ce qui vous distingue de la concurrence. Pour une entreprise de lutte contre les nuisibles, votre proposition de valeur doit répondre aux questions suivantes :

  • Quels nuisibles éliminez-vous, et comment le faites-vous ?
  • Quels avantages spécifiques vos services procurent-ils ?
  • Pourquoi êtes-vous meilleur/différent des entreprises concurrentes ?

 

Créez votre entreprise de lutte antiparasitaire

 

Une entreprise de lutte antiparasitaire a tous les besoins standards des petites entreprises. Vous devrez la séparer, financièrement et juridiquement, de votre personne. La plupart des propriétaires de petites entreprises le font en formant une société à responsabilité limitée. 

 

Selon l’endroit où vous vivez, vous devrez très probablement enregistrer votre entreprise auprès de votre gouvernement local et d’état. Vous devrez probablement obtenir une licence de taxe de vente et éventuellement d’autres licences. En outre, vous aurez besoin d’un compte bancaire commercial.

 

Vous aurez besoin d’une adresse commerciale, mais une adresse tournée vers le public n’est pas nécessairement nécessaire. La plupart des clients vous contacteront par téléphone ou par courriel ; le maintien d’une façade de magasin pourrait ne pas valoir le coût. Cependant, vous aurez besoin d’un endroit sûr et sécurisé pour stocker votre équipement, vos véhicules et autres matériels.  

 

En dehors de tous les besoins standard des petites entreprises, vous devrez faire face à quelques obstacles supplémentaires lors du démarrage d’une entreprise de lutte antiparasitaire. À savoir, vous aurez besoin de licences et d’assurances spéciales. En tant qu’entreprise de lutte antiparasitaire, vous êtes généralement confronté à trois facteurs :

  • Travailler avec des produits chimiques antiparasitaires industriels et dangereux
  • Travailler sur place dans les maisons et les entreprises
  • Utiliser des équipements lourds

Vous avez besoin d’une assurance responsabilité civile pour couvrir tout ce qui précède. De plus, votre entreprise doit se conformer à une variété de règlements environnementaux concernant l’utilisation de la lutte antiparasitaire. Les règlements spécifiques varient en fonction de l’endroit où vous opérez et de ce que vous utilisez. 

 

Identifiez votre marché cible

 

Laissez le marché déterminer votre spécialisation, et non l’inverse. Tout d’abord, déterminez quel type de problèmes de parasites les gens de votre région ont. Vous voulez avoir la capacité de traiter tous les principaux parasites de votre région. N’oubliez pas que les nuisibles sont souvent saisonniers, alors essayez d’anticiper tout changement d’objectif au cours de l’année. 

 

Équipement nécessaire  

 

Vous connaissez probablement déjà l’équipement de base dont vous aurez besoin. Généralement, une installation de base comprend :

  • Des pulvérisateurs
  • Des pièges
  • Des appâts
  • Des uniformes
  • Des véhicules

En outre, vous aurez besoin de produits chimiques antiparasitaires et d’équipements liés à l’élimination de tout parasite spécialisé que vous ciblez.

 

Embauche d’employés

 

Lorsque vous démarrez une entreprise de lutte antiparasitaire, n’essayez pas d’embaucher des employés tout de suite. Préparez-vous à être une entreprise unipersonnelle pendant un certain temps. 

Toutefois, avec un peu de chance, votre entreprise finira par dépasser ce que vous êtes capable de faire seul. Lorsque vous embauchez un employé, tenez compte des éléments suivants :

  • Expérience en matière de lutte antiparasitaire
  • Références professionnelles et personnelles
  • Historique de travail
  • Personnalité : Correspondent-ils bien à l’entreprise ?

En tant que petite entreprise, le salaire que vous pouvez offrir peut être faible. Idéalement, vous pouvez attirer des employés en leur offrant un environnement de travail amusant, flexible et enrichissant. Consultez le Guide pour l’embauche et la fidélisation des techniciens en lutte antiparasitaire pour obtenir de nombreux conseils utiles. 

 

Logiciel d’entreprise de lutte antiparasitaire

 

Aussi appelé logiciel de gestion d’entreprise ou logiciel de gestion des relations avec les clients, vous aurez besoin d’un outil complet pour vous aider à suivre les informations sur les clients et les affaires.

Vous avez assez à faire pour éliminer les parasites. Laissez le logiciel de lutte antiparasitaire vous aider à gérer pratiquement tous les autres aspects de votre activité. Les fonctionnalités comprennent :

  • Le suivi du budget
  • La planification des employés
  • Le traitement des factures des clients
  • L’organisation des comptes et des dossiers
  • La gestion des stocks

En outre, le logiciel de lutte antiparasitaire fournit également plusieurs outils spécifiques à l’activité de lutte antiparasitaire. Par exemple, les réglementations fédérales et étatiques exigent un suivi précis de l’utilisation des pesticides, ce que le logiciel de lutte antiparasitaire peut gérer automatiquement. 

 

Conseils de marketing

 

Même si vous êtes le meilleur exterminateur qui soit, votre entreprise ne survivra pas sans marketing. Vous devrez établir un contact proactif avec la communauté et lui rappeler que vous existez. Heureusement, si vous n’êtes pas un expert en marketing, un logiciel de gestion de lutte antiparasitaire peut vous aider à gérer vos besoins en marketing. 

Le système logiciel permet de rationaliser plusieurs processus de marketing, notamment :

  • Sondages auprès des clients
  • Contact de suivi demandant des avis en ligne
  • Avis de rappel pour les services de prévention des nuisibles (en fonction des saisons ou d’autres facteurs)
Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn