Sommaire
Vous êtes fan des contes Milles et Une Nuit, des histoires de Aladin et d’Ali Baba ? Vous rêvez d’avoir un intérieur qui respire la culture orientale ? Avec ses motifs géométriques, ses teintes chaudes, ses lumières tamisées et ses meubles massifs, le style oriental fascine et s’intègre aisément dans tous types d’intérieurs. Voici donc quelques conseils pour assouvir vos envies d’exotisme.
Décoration : miser sur les tableaux orientaux
Si vous êtes attiré par la culture et la philosophie orientale, misez alors sur les tableaux orientaux afin de sublimer votre intérieur. Ces toiles que vous trouverez par exemple sur ce site permettront d’apporter une touche originale et moderne à vos pièces. Vous y trouverez une grande collection avec plus de 1000 tableaux dans de nombreuses thématiques : abstrait, animaux, fleur, geek, monde, nature, sport, original et ville. Vous pouvez recevoir votre toile chez vous, soigneusement emballée. Des prises de fixation vous seront fournies si vous avez commandé également un support.
Quels tableaux choisir pour une décoration orientale ?
Vous pouvez par exemple jeter votre dévolu sur le tableau Bouddha noir et blanc qui rend hommage à la culture asiatique. Cette toile apportera une touche reposante à votre intérieur. Si vous êtes fans de la nature, optez pour le tableau nuage abstrait qui invoque les couleurs du ciel, nuageux, bleu, au coucher du soleil. Les cinéphiles et geeks pourront s’offrir le tableau Samouraï Bushido qui représente un guerrier prêt pour la guerre aux couleurs du Japon.
Opter pour des meubles orientaux
L’ameublement oriental se caractérise par des produits en bois massif de qualité, sculptés avec des arabesques. Ces dernières sont gravées dans le matériau avec des mosaïques ou des fleurs. Choisissez donc les tables aux plateaux attrayants afin d’apporter une véritable touche d’originalité dans vos pièces.
Comme meubles orientaux, vous pouvez avoir surtout des commodes, des buffets et des armoires. Enfin, plutôt que d’acheter un canapé classique de 2 ou 3 places, misez sur une banquette orientale pour sublimer votre séjour. Plus confortable, cette assise est un élément incontournable de la décoration orientale. Enfin, on peut opter pour les coussins en cuir de l’artisanat marocain afin d’être confortablement installé pour déguster un verre de thé frais.
Choisir des tapis berbères
On ne peut parler d’ameublement oriental sans s’attarder sur les tapis berbères. Uniques, ces pièces apportent une ambiance chaleureuse aux intérieurs, grâce à leurs motifs détaillés. Les tapis berbères sont disponibles en plusieurs coloris et dimensions. Vous pouvez choisir des modèles aux tons neutres avec des motifs sobres pour avoir un style minimaliste. Si par contre vous préférez une décoration riche en couleurs, optez pour des accessoires à poils longs avec des motifs attrayants.
Privilégier les luminaires d’Orient
Les luminaires d’Orient sont des accessoires qui permettent de créer une atmosphère envoûtante. Ornés de motifs orientaux, ils donnent un côté mystérieux à une pièce en jouant avec les ombres. Mais, pour décorer votre intérieur, vous avez le choix entre des luminaires en suspension et des lampes à poser.
Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et romantique, choisissez des lampes ajourées. Non seulement elles laissent passer la lumière, mais elles permettent également des jeux de lumière et d’ombres.
Autres accessoires de décoration
Vous pouvez également penser à ajouter une tête de lit de style oriental. Choisissez la forme qui vous conviendra (carré, rectangle, arrondie…). Des voilages crème ou blanc sont aussi des éléments qui vous permettront d’apporter une touche orientale moderne. Au mur, en plus des tableaux, vous pouvez installer un miroir soleil, des galettes et des assiettes tressées.
Par ailleurs, pour réussir votre décoration orientale, n’oubliez surtout pas de repeindre les murs dans un ton blanc, rouge, orangé ou bleu.