Comment créer un espace tropical sous véranda ?

En hiver comme en été, il est toujours agréable d’avoir un espace à l’extérieur où vous pourrez lire tranquillement ou vous détendre loin du brouhaha de la ville. Que diriez-vous alors de créer un espace tropical sous votre véranda afin d’embellir votre propriété et de créer un environnement convivial idéal pour la détente ? Grâce à la verdure, il est plus facile de donner vie à un lieu froid et de le transformer en un endroit accueillant. Alors, comment créer un espace tropical sous véranda ? Nous vous disons tout dans la suite de ce billet.

Installez une véranda chez vous avec son espace tropical

La véranda est un porche extérieur doté d’un toit. La plupart de ces équipements s’étendent le long des côtés et de l’avant d’une habitation. Installer une véranda vous permet de créer un espace de transition naturel vers votre jardin. En posant une véranda sur le devant de votre maison, vous pourrez placer des plantes et obtenir une zone couverte pour vous déplacer.

La véranda offre également une belle zone ombragée pendant la saison estivale et vous donne la possibilité de profiter du soleil pendant l’automne. C’est également un espace où vous pourrez passer du temps même pendant l’hiver.

Installer une véranda est un projet assez délicat qui requiert le soutien d’un professionnel compétent pour la réalisation des travaux. Recourir aux services d’un expert vous permettra d’avoir les informations nécessaires et de profiter de la meilleure qualité des travaux. Pour ce faire, il est important de bien choisir l’artisan qui se chargera de ce projet : nous vous conseillons à ce propos de découvrir DS Menuiseries ou un artisan compétent proche de votre domicile pour la conception et l’installation de votre véranda. Si vous avez du mal à faire votre choix entre les différents modèles de vérandas, l’artisan vous aidera à faire le bon choix.

plantes exotiques véranda

Quelles plantes pour votre véranda ?

Afin de créer un espace tropical sous véranda, vous pouvez utiliser les plantes dépolluantes. Ces espèces ont pour but d’absorber les polluants se trouvant dans l’air et les transforment en oxygène. Il s’agit donc des végétaux parfaits pour créer un espace bien-être et détente. Le lierre, l’aloe vera, la fougère ou le chrysanthème sont des plantes dépolluantes idéales pour créer de la verdure sous votre véranda.

Les plantes grimpantes sont aussi parfaites pour habiller les murs de votre espace sous véranda et de créer une ambiance cocooning et tropicale tout à la fois. Le principal atout de ces plantes est qu’elles sont faciles à entretenir et ne requièrent que très peu de soin pour devenir plus belles. Le jasmin avec ses sublimes fleurs ou le bougainvillier sont parfaits pour cet espace, car elles aiment la chaleur et l’ensoleillement.

Afin de prolonger votre jardin, vous pouvez opter pour les petits arbustes et créer une ambiance agréable. Un oranger par exemple, ses feuilles odorantes ainsi que ses fruits s’intégreront facilement dans votre nouvel espace.

Enfin, les plantes grasses trouveront aisément leur place sous votre véranda, car les températures chaudes favorisent leur croissance. Avec des plantes telles que l’orchidée ou le cactus, vous pourrez aussi concevoir de magnifiques compositions florales.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn