Comment combiner deux ménages sans stress ?

Partager sur

 

Lorsque vous emménagez avec votre moitié, vous devrez combiner deux ménages sans générer de stress et de tensions inutiles

Le processus de fusion de deux ménages et de deux pratiques familiales différentes peut être à la fois difficile et excitant. Même si vous avez déjà vécu avec des colocataires ou des partenaires, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas eu à combiner deux ménages car vous aviez probablement des affaires complémentaires. Ayant décidé de passer à l’étape suivante de leur relation, les jeunes mariés peuvent être confrontés à un certain nombre de problèmes logistiques une fois la phase de lune de miel passée.

 

Inventaire de vos biens personnels lorsque vous vous apprêtez à réunir deux ménages

Dessinez un plan d’étage pour savoir comment ranger vos affaires

Que vous déménagiez dans un tout nouvel appartement ou chez votre partenaire, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de tout l’espace possible. Et comme vous avez probablement tous les deux tout ce dont un ménage a besoin, la première préoccupation vient de se présenter : comment décider de qui se séparer de ses affaires ? Ce n’est un secret pour personne que certaines décisions sont plus faciles que d’autres. Cependant, celle-ci est tout sauf simple et directe.

Après avoir dressé une liste d’inventaire exhaustive de vos biens terrestres, vous pouvez les comparer et décider du plan d’étage de votre nouvelle maison. Par la suite, vous serez en mesure d’identifier les doublons, les choses périmées et inutiles dont vous pouvez vous passer.

 

La liste de vos biens a été dressée avec soin.

Plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vos objets ont probablement grandi sur vous avec le temps. Ce qui rend maintenant assez difficile de s’en défaire. Couper le cordon avec votre encombrement sentimental est l’une des décisions les plus difficiles à prendre lorsque l’on est sur le point de combiner deux ménages.

Cependant, compte tenu de la taille de votre nouvelle maison et de vos besoins réels, essayez de décider quels objets vous allez déménager avec vous. Assurez-vous que votre partenaire est également impitoyable lors du désencombrement avant le déménagement. Si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur ce qu’il faut garder et ce qu’il faut jeter, envisagez de louer un entrepôt de longue durée pour garder vos objets en sécurité pendant votre absence. S’il y a des objets dont vous n’êtes pas encore prêt à vous séparer, stockez-les en toute sécurité jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin. La location d’un garde-meuble peut être une solution temporaire. Surtout si vous vous débattez avec trop d’objets dans un espace de vie limité.

 

Planifiez l’aménagement et la décoration de votre nouveau lieu de vie

Créer un nouveau foyer accueillant qui reflète vos personnalités et vos préférences

Combiner deux foyers signifie mélanger vos styles de vie, vos goûts et vos idées de décoration. L’aménagement de votre première maison après le mariage marquera le début d’une nouvelle phase dans vos vies. Pleine de grands rêves, d’espoirs et d’attentes. Bien que vous puissiez avoir un style de vie et des idées différentes, il s’avère que tout est question d’équilibre, de patience et de compromis.

 

Il est possible de profiter pleinement de la vie.

Vous pouvez réellement profiter de l’ensemble du processus de décoration sans perdre la tête en cours de route. Afin de créer une maison fonctionnelle et attrayante, vous devrez trouver le moyen le plus efficace de mélanger vos différents goûts et idées de décoration. Écoutez simplement les besoins de l’autre et faites toute la planification en couple. Différents éléments peuvent fonctionner ensemble, alors n’excluez pas automatiquement les idées de votre partenaire, même si elles vous paraissent étranges.

 

Les idées de votre partenaire sont les bienvenues.

Une attitude ouverte d’esprit sera bénéfique pour une issue heureuse de votre processus de décoration. Adoptez l’éclectisme. Abordez la situation avec optimisme lorsque vous créez un style unique qui représente votre union et reflète qui vous êtes. Créer un foyer chaleureux et accueillant prend du temps. Vous n’êtes pas obligé d’acheter tous les meubles d’un coup. Laissez de la place pour quelques idées nouvelles et mûres qui pourraient surgir lorsque vous serez plus détendu et que vous ne subirez aucune pression.

 

Faites monter à bord des déménageurs professionnels

Alors, emménager avec votre moitié est un événement important où tous les deux vont devoir tout coordonner. Enfin, surtout tout, heureusement, il existe des déménageurs professionnels qui ont déjà déménagé des centaines de couples. Et qui savent comment adapter leurs services en fonction des besoins spécifiques des clients.

Que vous recherchiez des déménageurs habiles qui emballeront avec précision vos objets et les transporteront jusqu’à votre nouveau lieu de vie ou ceux qui proposent également des solutions de stockage abordables, vous avez le choix entre de nombreuses options. À moins que vous ne disposiez déjà de la recommandation d’un ami, assurez-vous d’analyser les avis sur les déménagements ainsi que la présence et la réputation en ligne des déménageurs. Avec la bonne équipe de déménageurs à vos côtés, le processus de déménagement se déroulera sans accroc. Vous aurez tout le temps de planifier l’agencement de votre nouveau logement.

Quand vous êtes sur le point de combiner deux ménages, vous devez vous préparer à d’éventuelles difficultés et contretemps émotionnels et logistiques. Heureusement, vous pouvez demander à vos déménageurs de s’occuper de la coordination du jour du déménagement et du gros travail. Et gardez votre énergie et votre temps pour les projets à venir.

Facebook
Twitter
LinkedIn