Comment changer l’ambiance d’une pièce sans modifier la déco ?

Votre déco est parfaite, mais vous ressentez le besoin d’y ajouter une petite touche personnelle ? De nombreuses possibilités existent pour changer l’ambiance de votre intérieur sans risquer de modifier sa décoration. Nous vous en présentons quelques-unes à travers ce guide.

Utilisez des bougies d’ambiance comme accessoires de décoration

Même si elles sont parfois reléguées au second plan, les bougies représentent pourtant des accessoires très pratiques pour modifier l’ambiance d’un intérieur. Si l’idée vous tente, vous trouverez sur le site de Sapone & Sens une grande variété de bougies d’ambiance qui vous permettront de sublimer vos différentes pièces.

Les bougies parfumées

Elles s’intègrent facilement dans chacune des pièces de votre maison. Elles peuvent servir de décoration pour votre table et votre salon. Vous avez d’ailleurs la possibilité de les utiliser au quotidien pour créer une belle ambiance olfactive dans votre intérieur. Fabriquées à base d’une cire 100 % végétale et de parfums de qualité supérieure, ces bougies dégagent une odeur très agréable. Pour assurer un brûlage optimal de vos bougies, optez pour des modèles fabriqués à base de mèches en bois non traité. À l’instar d’un feu dans une cheminée, ces mèches vous offrent un léger crépitement. Elles sont très efficaces pour recréer l’atmosphère typique d’une soirée au coin du feu.

Pour profiter de tous les atouts de vos bougies parfumées, il est important de les utiliser comme il se doit :

  • évitez de poser la bougie sur un support fragile ou à proximité d’un objet inflammable,
  • ne laissez pas la bougie près d’un courant d’air,
  • la bougie ne doit pas rester allumée pendant plus de 3 heures.

Les bougies fleuries

Si vous souhaitez créer une ambiance à la fois bucolique et agréable, n’hésitez pas à opter pour des bougies fleuries. Elles instaurent une certaine tranquillité dans votre maison et vous permettent de vous détendre. Colorée et parfumée par des milliers de fleurs, cette bougie est capable de vous transporter au cœur d’une nature fleurie. Pour choisir convenablement le type de bougie qui vous convient le mieux, il vous suffit de tenir compte de vos envies, de vos préférences et de vos humeurs.

bougie parfumée salon

Déplacez les meubles pour optimiser l’espace

Il est possible de créer une nouvelle ambiance dans votre intérieur en changeant simplement l’emplacement de vos meubles. En effet, cette astuce à la fois simple et rapide vous permet de varier votre décoration et de donner une nouvelle configuration à votre pièce.

Elle est non seulement efficace pour mieux ranger votre intérieur, mais aussi pour le désencombrer afin de mettre les espaces en valeur. Vous avez également la possibilité de relooker quelques meubles.

Installez des luminaires

L’éclairage représente un aspect important lorsque vous souhaitez créer une ambiance originale chez vous. Misez donc sur l’utilisation des luminaires pour optimiser la qualité de l’éclairage dans vos différentes pièces. En installant un luminaire de qualité optimale et particulièrement esthétique, vous pouvez créer une déco selon vos envies. Pour obtenir un rendu original, n’hésitez pas à opter pour une suspension design. Très efficace pour illuminer une pièce, cette dernière est également personnalisable en fonction de vos envies.

Par ailleurs, il est capital de porter une certaine attention sur le taux de luminosité. Il est généralement conseillé de maintenir une lumière tamisée pour un résultat à la fois agréable et confortable.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn