Comment aménager une salle de jeux ?

Partager sur

Tout comme les enfants, les adultes ont aussi besoin de se détendre et se divertir. Les jeux sont même devenus des alliés incontournables durant les temps de confinement. Ils ont, en effet, permis de lutter contre le stress et la solitude. Pour vous amuser en famille, que diriez-vous d’aménager un espace de jeux dans votre maison ? En suivant nos conseils pratiques, vous pourrez créer un lieu de convivialité où vous retrouver avec vos amis.

Aménagez un espace de jeu avec un baby-foot

Savoir s’amuser est essentiel pour oublier les soucis et les problèmes du quotidien. Pour se déstresser, quoi de mieux qu’une bonne partie de baby-foot ? Imaginez-vous avec votre bande d’amis, tapant dans la balle et vous lançant des défis !

Le soccer sur table ou baby-foot a toujours eu la cote auprès des enfants et des adultes. Ce jeu est devenu encore plus populaire ces dernières années avec l’émergence de compétitions internationales. La France a d’ailleurs remporté la Coupe du monde à de multiples reprises.

Si, auparavant, il faisait fureur dans les bars, on le retrouve désormais chez les particuliers. Aujourd’hui, il est devenu incontournable dans les salles de jeux à domicile. Comment installer un baby-foot en plein salon ? Il faut, certes, un espace suffisamment grand. Comme vous le savez, ce jeu peut prendre beaucoup de place. Toutefois, il faut savoir que certains modèles sont pliables et pourront donc être facilement rangés après une soirée entre amis. D’autres, de taille réduite, sont limités à deux joueurs et s’intègrent donc facilement dans un petit salon. Pour trouver le baby-foot de vos rêves, visitez des sites tels que Babyfootvintage.com et faites votre choix parmi les différents modèles proposés.

baby foot, espace de jeu

Installez un coin billard dans votre salon

Que serait une salle de jeux sans billard ? Que l’on soit débutant ou professionnel, ce jeu d’adresse apporte de nombreux avantages : il permet de lutter contre l’isolement, il est bénéfique pour le corps et l’esprit, etc. Avoir son propre billard à la maison est donc une aubaine pour tout le monde. Il est aujourd’hui devenu un objet de décoration pour la maison. D’ailleurs, les particuliers l’utilisent pour mettre en valeur leur salon et créer un espace convivial.

Personnalisable, le billard se décline en différents modèles et coloris, allant du modèle classique au plus moderne. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi choisir un modèle de compétition. L’astuce est de l’harmoniser avec votre style de décoration.

Décorez votre espace de jeu avec un flipper

Pour les mordus de jeux, le flipper constitue un excellent moyen d’amusement et de plaisir. L’avantage est que son installation ne nécessite pas de gros travaux. Pour aménager une salle de jeu avec un flipper, il vous suffit de transformer un hangar en loft d’habitation ou de réhabiliter une pièce existante, comme un garage ou un grenier par exemple.

Avec ce jeu, vous ferez certainement le bonheur de vos amis ! Selon vos goûts et votre budget, vous avez le choix entre un flipper mécanique ou un flipper électronique à LED (avec écran HD).

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés