Comment améliorer la qualité de l’eau du robinet ?

L’eau du robinet n’est pas toujours bonne. Quelquefois, elle renferme des impuretés qui peuvent nuire à sa qualité. Cependant, vous pouvez prendre des mesures pour l’améliorer. Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer pour améliorer la qualité de l’eau du robinet au quotidien.

L’osmoseur : votre meilleur allié pour améliorer la qualité de l’eau

L’osmoseur est un appareil qui peut être utilisé dans le but d’améliorer la qualité de l’eau du robinet. Il permet de filtrer l’eau en utilisant un système de double échange. L’eau peut passer dans un premier temps dans un échangeur puis dans une membrane, avant d’arriver dans la chambre de stockage. Dans cette chambre, l’eau est stockée pendant un certain temps avant de passer à travers la membrane pour arriver dans le réservoir où elle sera utilisée.

Le dispositif fonctionne grâce à une pompe qui permet de presser l’eau contenue dans la chambre pour la faire passer dans l’échangeur. Ensuite, cette eau est refoulée dans la chambre. Celle-ci est entraînée grâce à la gravité et elle va être filtrée par les membranes avant de revenir dans le réservoir. Ce processus permet de retirer les impuretés contenues dans l’eau du robinet. À la fin de ce processus, vous obtiendrez une eau qui sera de meilleure qualité.

L’osmoseur peut être installé dans le sous-sol de votre maison ou dans votre salle de bains. Il est important de le placer à un endroit où il sera facile de le nettoyer. Pour trouver un osmoseur de qualité, le savoir-faire de BWT vous sera d’une grande aide. Cette équipe de professionnels du traitement de l’eau pourra en effet vous accompagner dans votre mission de purification de votre eau du robinet.

eau du robinet purifiée osmoseur

Les perles de céramique

Les perles de céramique sont des petites boules transparentes qui sont également utilisées pour améliorer la qualité de l’eau du robinet. Elles peuvent également être utilisées dans le cadre d’un système d’eau distillée.

Pour les utiliser, il faut les mettre dans un bocal que vous placerez dans votre réfrigérateur. L’eau de votre robinet passera dans le bocal afin d’être filtrée. Les perles de céramique ont la capacité de s’adapter aux conditions de l’eau et sont en mesure d’en retirer les impuretés.

L’adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau est un autre élément qui peut être utilisé pour améliorer la qualité de l’eau du robinet. Il est constitué d’un filtre qui a pour but d’absorber les substances contenues dans l’eau afin de la rendre plus douce.

En plus d’être utilisé pour améliorer la qualité de l’eau du robinet, le dispositif peut également être utilisé pour fabriquer du sel. Le sel peut être utilisé dans la cuisine ou en tant que remède naturel.

Comment mesurer le pH de l’eau ?

Le pH est une unité de mesure utilisée pour évaluer la qualité de l’eau. La plupart des eaux naturelles ont un pH proche de 7, acide ou alcalin. On peut dire que l’eau est acide si son pH est inférieur à 7. L’eau est dite alcaline si son pH est supérieur à 7. L’eau du robinet a généralement un pH proche de 7,5, c’est-à-dire qu’elle est neutre et qu’elle n’est ni acide ni alcaline. Cela signifie qu’elle ne présente aucun danger pour la santé lorsqu’elle est utilisée pour boire et pour faire la cuisine.

Pour mesurer le pH, il faut utiliser un pH-mètre. Celui-ci est vendu dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le pH de l’eau du robinet. Pour cela, il faut utiliser le pH-mètre conjointement avec un appareil de mesure de la conductivité de l’eau en utilisant un calibreur d’eau.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn