Combien coûte un appartement en Espagne ?

Dans l’investissement immobilier, le prix est le principal facteur de choix d’un appartement. Bien qu’il soit important de vérifier les atouts du logement et sa situation géographique, aucune décision ne peut être prise si le budget nécessaire n’est pas réuni. Si vous faites le choix de l’Espagne et plus précisément de la Costa Brava pour réaliser votre investissement immobilier (à destination locative ou de résidence), notez que le prix d’un logement varie de façon considérable en fonction de sa situation géographique. Voici un aperçu du prix moyen du m² dans cette région d’Espagne très prisée des Français.

Le marché immobilier sur la Costa Brava : le prix d’un appartement à Empuriabrava

Empuriabrava est la plus grande marina d’Europe et l’une des plus importantes au monde. Elle dispose également des plus beaux appartements d’Espagne. Si, comme de nombreux investisseurs qui se tournent vers l’Espagne, vous souhaitez acheter un appartement sur la Costa Brava, n’hésitez pas à suivre ce lien pour bénéficier des conseils avisés d’une agence immobilière implantée dans cette zone très prisée.

À Empuriabrava, vous serez transporté dans un univers médiéval avec des châteaux et monuments gothiques exceptionnels. Vous pourrez effectuer de longues promenades à vélo sur les pistes cyclables du Camino Natural del Río Muga.

Avec tous ces atouts, l’immobilier à Empuriabrava est accessible aux investisseurs disposant d’un budget relativement conséquent. Les maisons luxueuses reviennent généralement à 3 130 euros du m². Le prix d’un m² d’une maison de pêcheur avec amarre rénovée revient quant à lui à 3 200 euros.

En ce qui concerne les appartements classiques, le prix du m² est de 2 278 euros, tandis qu’il monte à 4 000 euros pour les appartements rénovés. Pour un séjour de courte durée dans la région en attendant de réaliser votre acquisition immobilière, vous pouvez opter pour une location de villa entre 1000 et 2000 euros la semaine ou un appartement à partir de 300 euros la semaine.

Investir dans un appartement en bord de mer en Espagne

Le prix d’un appartement à Playa de Aro

Playa de Aro, également appelée Platja d’Aro en catalan, est une zone de la côte nord-est de la Catalogne et l’une des plus reposantes stations balnéaires d’Espagne. Elle est très prisée pour son charmant paysage, sa délicieuse cuisine et ses magnifiques villages balnéaires. Cette région offre un parfait équilibre entre culture, histoire et nature. Vous vivrez toutes vos journées comme des périodes de vacances, avec le loisir de vous rafraîchir sur les plages et dans les eaux azurées de la Méditerranée.

Pour profiter de cet environnement, vous pouvez vous offrir une villa à 5 729 euros le m². Quant aux appartements, le prix au m² est d’environ 3 529 euros. À défaut d’acheter une maison, vous avez la possibilité de développer un projet de construction dans la région. Votre rêve de posséder une maison pourra devenir réalité avec l’achat d’un terrain à un prix allant de 100 euros à 500 euros le m².

Après l’achat de l’appartement à Platja d’Aro, vous pouvez décider de le mettre en location pour 10 € par m² et par semaine. Ainsi, pour un appartement de 50 m², le loyer s’élèvera à 500 euros par semaine.

Le prix d’un appartement à Rosas

Si vous rêvez d’acheter un appartement au bord de la plage en Espagne, Rosas est la meilleure ville que vous pouvez envisager. Vous pourrez pratiquer régulièrement le windsurf, le kitesurf ou le kayak des mers sur les nombreuses plages urbaines de la commune. Il en existe tellement que vous pouvez même décider de changer de plage selon vos humeurs. Les amoureux de plongée sous-marine vivront également un grand bonheur dans les eaux transparentes de la crique Cala Joncols. Toute la location de matériel de plongée se fait sur place.

Si toutes ces magnifiques plages vous ont convaincu de vous installer à Rosas, il est temps de penser à l’achat de votre bien. Dans la région, vous pouvez devenir propriétaire d’une villa avec piscine à seulement 1 705 euros le m². Pour les appartements et les villas de luxe, le prix du m² sera respectivement de 2 600 euros et 2 500 euros.

Si vous souhaitez mettre votre bien en location, notez que la valeur locative dans la région est de :

  • 350 euros la nuit pour une maison,
  • 350 euros la semaine pour un appartement,
  • 4 500 par semaine pour une villa entière.

Vous l’avez compris, le marché de l’immobilier peut s’avérer relativement onéreux sur la Costa Brava, zone hautement prisée de l’Espagne. Pour trouver un bien correspondant à vos attentes à un prix abordable, il est conseillé de toujours choisir la région dans laquelle vous souhaitez vous installer en fonction de votre budget. Il est particulièrement judicieux de vous faire aider par une agence immobilière de la région. De même, n’hésitez pas à négocier les prix pour réaliser une bonne affaire immobilière en Espagne.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn