Choisir un parquet en chêne massif pour la maison

 

Le choix du parquet est certainement très difficile à faire dans les travaux de finition d’une maison. En effet, celui-ci doit être adapté au style de votre décoration intérieure. De plus, il doit apporter une touche de douceur et d’authenticité à votre maison. Le parquet chêne massif peut s’avérer idéal à cause de sa haute qualité ainsi que sa grande durabilité. Ainsi, choisissez la finition et la teinte qui pourrait s’adapter à la décoration de votre maison. 

 

Un gage de qualité 

 

Le parquet chêne massif est un type de revêtement de sol très ancien. Les lames du parquet sont en bois massif et peuvent s’harmoniser facilement avec toutes sortes de décoration. Par ailleurs, le parquet chêne massif est un produit 100 % écologique, étant donné qu’il est composé exclusivement d’essence de bois. De plus, c’est un parquet qui peut durer de génération en génération. En effet, le parquet chêne massif a une durabilité de 70 à 90 ans

 

Pourquoi choisir un parquet en chêne massif ?

 

Avec son aspect très original et attrayant, le Parquet chêne Massif est l’essence de parquet en bois massif le plus utilisé. Constitué de 100 % de bois dur et dense, il est très résistant pour un parquet de sol et a une bonne capacité d’isolation thermique. Pour que votre type de parquet soit à la hauteur de la décoration de votre maison, il faut savoir choisir la finition qui convient ainsi que les différentes poses avec ses motifs. Parmi les différents types de finitions, il y a :

  • le parquet à l’anglaise ou à coupe perdue ;
  • le parquet en point de Hongrie.

Les caractéristiques des parquets en chêne 

 

Le chêne est un bois indémodable qui reste toujours le premier choix des Français, en matière de parquet. Ceci peut s’expliquer par le fait que le chêne convient à tous les styles de revêtement aussi bien traditionnels que modernes. En outre, le parquet chêne massif se distingue particulièrement par ses lames taillées dans une planche. 

 

Comment entretenir un parquet en chêne massif ?

Le chêne massif est très facile à entretenir, car il suffit de passer un coup de balai ou d’aspirateur pour nettoyer votre parquet. De temps à autre, vous pouvez passer la serpillère quand cela s’avère nécessaire, afin de garantir sa durabilité. La nécessité d’utiliser de l’huile et de la cire dépend de la finition du parquet lui-même. En cas de saletés qui s’accumulent sur le parquet, vous pouvez recourir au ponçage. Cela redonnera un coup de neuf à ce dernier. 

 

Comment choisir un parquet en chêne massif ?

Vous pouvez choisir votre parquet selon :

  • le coloris : avec toute une large gamme de couleurs, mais cela dépend du type de résultat que vous voulez obtenir ;
  • la dimension de la lame : soit en plancher classique, soit en parquet structuré ;
  • la finition : avec un vernis satiné, mate, huilé, teinté, brossé, scié, … ;
  • l’aspect visuel (de couleur marron ou noir) et la qualité du bois massif.
Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn