Changez votre extérieur

Cat : 

##MT##Changez votre extérieur#/MT##

 

 

Changer votre extérieur

Regardez dans votre quartier. Vous verrez probablement des modèles de maisons familiers : à deux niveaux, ranch, colonial. La maison de votre voisin ressemble probablement à la vôtre, et la vôtre ressemble probablement à six autres dans le quartier.

Les logements produits en série entre les années 1950 à 1980 ont fait perdre à de nombreuses maisons l’originalité et l’attrait architectural tant convoités et observés au cours des décennies précédentes.

La personnalité et l’attrait de l’architecture ne sont pas toujours au rendez-vous.

Le manque de personnalité et d’attrait du trottoir peut vous faire penser à apporter un changement à l’extérieur : un remodelage complet ! Mais par où commencer ? Nous avons quelques conseils ! 

 

Conseil n°1: Ne pas avoir peur.

 

Bien souvent, les propriétaires sont nerveux à l’idée de faire plus que remplacer les fenêtres ou le revêtement existant par de nouvelles versions du même produit, simplement parce qu’ils ne peuvent pas visualiser les possibilités pour l’extérieur de leur maison.

 

Essayez de vous tourner vers les outils numériques de remodelage de la maison pour faire un brainstorming. Les logiciels de simulation architectes permettent aux consommateurs d’expérimenter de nouvelles couleurs et options de style pour le revêtement, le parement de pierre, les fenêtres et plus encore, puis de les partager facilement avec un entrepreneur. Des outils de ce type permettent de faire le tri dans ce qui va ou ne va pas. 

 

Conseil n°2 : Faites vos devoirs.

 

Lorsqu’on se lance dans une rénovation, la recherche est essentielle et peut aider les consommateurs à se sentir confiants et préparés pour le voyage à venir. Lorsque vous rencontrez un entrepreneur, faire des recherches et avoir un visuel d’un style extérieur et d’une palette de vos couleurs préférés est une excellente façon d’entamer la conversation.

 

Conseil n° 3 : Voyez grand, pensez petit.

 

Des changements simples peuvent faire beaucoup. Si vous aimez la structure de votre maison, mais que vous pensez que les fenêtres sont dépassées ou que le revêtement est fade, un simple rafraîchissement avec un nouveau revêtement, des fenêtres et des accents de couleurs et de textures différentes peut faire une grande différence et augmenter l’attrait de la façade. De petites retouches de ces éléments, comme le choix de certains styles de pierre ou de profils de revêtement, peuvent aider à ajouter une touche personnelle.

 

Conseil n°4 : Mettez votre empreinte dessus.

 

Pour une amélioration encore plus personnalisée de l’extérieur de la maison, envisagez des changements cosmétiques, non structurels, en plus du remplacement des fenêtres et du revêtement. L’ajout de petits éléments au toit, comme des lucarnes ou des pignons, l’ajout d’un porche ou l’installation d’une nouvelle clôture peuvent donner de la personnalité à votre maison tout en gardant intact un style architectural classique. L’utilisation de différentes textures et couleurs de matériaux, permet de créer une empreinte stylistique qui distinguera la maison.

 

Conseil n° 5: Rêver grand !

 

Envisagez la maison de vos rêves, jusqu’au dernier bardeau. Connaître les changements extérieurs spécifiques que vous voulez faire, et partager cette vision avec votre entrepreneur de remodelage, vous donnera une avance significative pour faire de votre maison de rêve une réalité. Avec un excellent entrepreneur et des outils de conception numérique disponibles, votre maison de rêve est plus proche que vous ne le pensez !

Si vous deviez rénover votre extérieur, quelle est la première chose que vous changeriez ?

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn