Chambres rétro en noir et blanc inspirées des vieux films

 

Je suis attirée par les chambres rétro en noir et blanc qui peuvent être superposées sur un fond tropical lunatique, sexy et mystérieux. Derrière les portes coulissantes, c’est la jungle avec des animaux sauvages, puissants et séduisants. Vous pouvez ajouter des plantes tropicales ou des imprimés jungle, à n’importe quel décor en noir et blanc pour imiter cette ambiance.

 

Conseils de design pour les entrées en noir et blanc

 

Les formes et les silhouettes ont un pouvoir visuel plus fort dans une entrée en noir et blanc. Si vous voulez la rendre plus chaleureuse et accueillante, vous devez accentuer le schéma noir et blanc avec seulement quelques pièces audacieuses de mobilier ou de décoration, soigneusement sélectionnées. Capturez l’ambiance sensuelle d’une la scène du film rétro en utilisant un éclairage doux pour créer des ombres subtiles. Pour ce faire, utilisez des variateurs de lumière ou des lustres avec des abat-jour.

 

Ajoutez un fort pop de couleur

 

Si vous voulez rendre votre entrée plus :

  • spectaculaire ;
  • ludique ;
  • glamour ;

ajoutez une forte touche de couleur avec un tapis ou un seul meuble d’appoint. Vous pouvez orienter l’apparence de votre entrée dans de nombreuses directions différentes. Utilisez le rouge pour l’audace, le glamour ou le moderne, les imprimés animaliers pour une ambiance sexy ou aventureuse ou encore le bleu pour la sophistication et le style chic. Une commode à quatre tiroirs pourrait être parfaite pour une entrée en noir et blanc. Élégante et décorative, elle attire l’attention tout en restant glamour et discrète.

 

Utiliser un tapis vibrant pour une pièce en noir et blanc

 

Un autre excellent choix pour une touche d’intérêt visuel pour une pièce en noir et blanc est d’utiliser un tapis riche et vibrant comme un tapis rond pourrait tout simplement être saisissant. Des formes géométriques ludiques seraient ainsi dans une palette vibrante de tons de bijoux audacieux, ce qui lui donnera à votre intérieur une apparence de profondeur.

 

Introduisez un canapé 

 

Il n’y a rien de plus sexy ou de plus somptueux que le cuir lisse et sombre d’un canapé. Ce dernier vous étreint, vous invite à rester un peu plus longtemps. C’est une beauté parfaite aux proportions impeccables. Le canapé choisit doit être  suffisamment sûr de lui pour être autonome ou pour coexister avec de nombreux autres types de meubles.

 

Apportez des impressions animales attrayantes

 

Les imprimés animaliers en petites portions donnent toujours un sex-appeal aux espaces. Cependant, faites attention et n’en utilisez pas trop. J’aime utiliser de petits objets plutôt que de submerger l’espace avec une vaste literie ou des rideaux entièrement imprimés. Lorsque toute la pièce est couverte d’imprimés animaliers, cela peut paraître vulgaire. En revanche, les meubles et accessoires d’appoint sont des ajouts amusants et ludiques. N’ayez pas peur d’essayer des textures duveteuses et des objets métallique brillant et glamour. Voici quelques-unes de mes meilleures propositions pour ajouter des touches de couleur et un style rétro à votre salon :

  • Table d’extrémité avec plateau en marbre ;
  • Vase de téléphone noir. Cette pièce pop art fait délicieusement référence à l’ère rétro avec une forme de téléphone portable vintage. Utilisez ce vase pour apporter une verdure exotique et luxuriante à la pièce.

 

Conseils pour les espaces extérieurs en noir et blanc

Parce que la nature ne nous demande pas si le vert va avec le gris, tout fonctionne ensemble dans le laboratoire de Dieu. N’ayez pas peur de mélanger les rayures et les imprimés animaliers dans votre cadre extérieur. Cela créera un style délicieusement exagéré que votre famille ou vos invités aimeront à coup sûr !

 

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn