Cambriolage : comment protéger votre maison ?

Partager sur

Face à un sentiment d’insécurité grandissant, il est primordial de protéger votre maison contre les cambriolages. En 2021, pas moins de 612 000 cambriolages ou tentatives d’effraction ont eu lieu en France. Quel est alors le meilleur moyen de se prémunir contre ce type d’infraction ? Plusieurs solutions sont possibles, comme faire installer des volets roulants résistants et changer les serrures de vos portes.

Les volets roulants : une bonne idée pour sécuriser votre habitation ?

Qu’il soit électrique ou manuel, il faut savoir que le volet roulant constitue une bonne option pour protéger votre maison contre les intrusions. Notez que pour un cambrioleur expérimenté, il suffit de 30 secondes pour déverrouiller des volets ordinaires. De plus, la plupart des cambrioleurs préfèrent pénétrer chez vous par les fenêtres. Ainsi, les volets roulants apparaissent comme un élément important du système de sécurité d’une maison. Vous pouvez vous rendre sur le site de Depan’serrure34 pour découvrir les types de volets roulants qu’un serrurier professionnel peut vous installer. Certains sont dotés de systèmes anti-arrachements, anti-soulèvement et anti-crochetage.

En plus d’un bon niveau de sécurité, il faut savoir que le volet roulant contribue grandement à la bonne isolation de votre maison. En effet, quand il est fermé, il favorise la création d’une couche d’air entre lui et la fenêtre, ce qui permet une bonne isolation thermique et acoustique. Grâce à des lames qui glissent le long de coulisses dotées de joints brosse, le volet roulant fait office de barrière isolante. En effet, il limite efficacement le passage de l’air, ce qui permet d’améliorer le niveau d’isolation du logement.

sécurité maison installer volets roulants

La serrure à 3 points : pour une maison bien protégée

À la différence des serrures classiques, les serrures à 3 points sont difficiles à forcer. C’est la raison pour laquelle la plupart des serruriers professionnels la recommandent. En effet, grâce à ses trois points de verrouillage qui se ferment en même temps, elle offre un bon niveau de sécurité. En un seul tour de clé, les trois points de verrouillage se ferment. Cela permet de ralentir au maximum les tentatives d’effraction, ce qui vous laisse le temps de vous mettre à l’abri et d’appeler les secours.

Il faut savoir que la serrure à 3 points s’adapte à toutes les portes. Elle est exigée par les compagnies d’assurance, qui exigent aussi qu’elle soit conforme à la norme A2P. À défaut, vous ne serez pas dédommagé en cas de sinistre. Pour renforcer davantage votre sécurité, notez que vous avez le choix entre plusieurs options supplémentaires :

  • un barillet anti-perçage,
  • un barillet anti-crochetage,
  • un barillet anti-casse.

Le barillet anti-perçage se caractérise par la présence d’un élément qui protège les goupilles d’un foret. Grâce à cela, celui-ci tournera dans le vide. Quant au barillet anti-crochetage, il comporte un élément empêchant l’insertion d’outils dans la serrure. Pour ce qui est du barillet anti-casse, il s’agit d’ajouter un élément métallique servant à renforcer la serrure, pour qu’elle soit plus résistante. Pensez à ajouter à votre serrure 3 points un entrebâilleur qui vous permettra de vérifier l’identité d’une personne avant de lui ouvrir la porte.

Facebook
Twitter
LinkedIn