Caisses numérotées blanchies à la chaux

Sommaire

Dans cet article, nous vous montrons comment relooker des caisses achetées en magasin dans une finition blanchie à la chaux avec des chiffres.

Nous avons récemment fait un petit échange d’étagères en construisant de nouvelles étagères roulantes pour le garde-manger de la cuisine et en déplaçant nos étagères industrielles dans le salon.

Au départ, nous avons littéralement déplacé toutes les affaires de la cuisine dans le salon pour faire de la place pour construire les nouvelles étagères : la nourriture, la vaisselle et tout le reste.

Dans un premier temps, nous avons déplacé toutes les affaires de la cuisine dans le salon.

Quand les étagères roulantes ont été terminées, nous avons essayé de ranger mon bureau et mes nécessités créatives de manière bien ordonnée sur les étagères industrielles.

Plutôt sans succès. En effet, j’ai beaucoup d’attirails dans le salon : un ordinateur portable, des imprimantes, du matériel photo, des trucs de bricolage, des livres, etc.

Mon mari et moi avons discuté de plusieurs façons de créer un rangement plus dissimulé, mais en fin de compte, je ne voulais pas gâcher le design original des étagères industrielles : je les aime telles qu’elles sont !

 

Fournitures

Vous aurez besoin du matériel suivant :

  • caisses en bois brut ;
  • peinture minérale en Algonquin ;
  • peinture minérale en Champlain ;
  • peinture minérale en noir charbon ;
  • pinceaux ;
  • serviettes de table ;
  • pochoirs à chiffres ;
  • papier de verre (facultatif).

Instructions

1. Poncez les caisses si nécessaire. Essuyez la sciure de bois.

2. Peindre toute la caisse avec la peinture minérale en algonquin. Laissez sécher.

3. Pour créer un aspect de pinceau sec, trempez le pinceau dans la peinture minérale en Champlain, puis tamponnez l’excès sur une serviette en papier. En utilisant de grands mouvements de balayage (avec le grain du bois), appliquez la peinture Champlain sur Algonquin. Appuyez plus fort au fur et à mesure que le pinceau devient plus sec. Répétez pour obtenir le style désiré.

4. Appliquez le pochoir du numéro sur le devant de la caisse et fixez-le avec du ruban adhésif ou maintenez-le en place. Trempez le pinceau dans la peinture minérale en noir charbon et tamponnez l’excès sur des serviettes en papier. Peignez soigneusement le pochoir. Si vous ne trouvez pas de pochoir adapté, imprimez de grands chiffres (j’ai utilisé la police Century Schoolbook) et découpez-les sur une Silhouette ou utilisez la technique du frottement au crayon puis peignez.

5. Retirez le pochoir et laissez sécher. Ensuite, remplissez les caisses et faites en sorte que tout cela soit joli !

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn