Cagnotte en ligne : un moyen de financer votre projet

Depuis quelques années, les cagnottes en ligne connaissent de plus en plus de succès sur Internet. Il s’agit d’un système qui vous permet de récolter de l’argent pour un évènement particulier. La création d’une cagnotte en ligne se fait en quelques clics seulement. Toutefois, vous pouvez également utiliser les plateformes spécialisées. Ces dernières pourront vous aider à créer votre cagnotte et vous orienter vers des partenaires. 

 

Cagnotte en ligne : qu’est-ce que c’est ?

 

La cagnotte en ligne est un système qui vous permet de collecter de l’argent auprès de différentes personnes. Elle remplace la fameuse enveloppe que vous utilisez pour financer un projet, un départ à la retraite ou une fête d’anniversaire. En principe, 5 % de votre cagnotte sera versée à une association de votre choix sur les sites spécialisés. Ainsi, il n’existe aucune commission. Notez que la cagnotte sera versée à votre nom. Si vous voulez en savoir plus sur la cognotte en ligne Tribee, cliquez sur ce lien. 

 

Quels sont les avantages d’une cagnotte en ligne ? 

L’utilisation d’une cagnotte en ligne est très avantageuse à bien des égards. En effet :

  • elle est accessible sur Internet. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour aller voir plusieurs personnes et collecter de l’argent ;
  • elle est pratique, sûre et universelle ;
  • vous pouvez participer de façon visible ou anonyme ;
  • la somme versée peut être masquée pour vous éviter des sensations de gêne.

 

Dans quel cas peut-on utiliser une cagnotte en ligne ? 

La cagnotte en ligne peut être utilisée pour un grand nombre d’occasions. Par exemple pour financer :

  • un projet ;
  • une association ;
  • une fête d’anniversaire ;
  • une lune de miel ;
  • un cadeau de mariage ;
  • des vacances ou un week-end ;
  • un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon ;
  • des obsèques ;
  • ou pour payer vos soins médicaux.

 

Comment ouvrir une cagnotte en ligne ?

 

La création d’une cagnotte en ligne n’a rien de difficile. Vous n’avez qu’à suivre les étapes mentionnées dans le site, où vous avez décidé d’ouvrir une cagnotte. Ainsi, inscrivez-vous dans un site qui propose des outils de gestion d’association. Il convient de noter que vous avez la possibilité de personnaliser votre message, votre logo et vos photos. Pour terminer, n’oubliez surtout pas de donner plus d’informations sur le déroulement de votre projet ou votre évènement de façon « engageante ».

 

Comment communiquer sur votre cagnotte en ligne ?

 

Une fois que vous avez créé votre cagnotte en ligne, partagez-la au maximum, afin de collecter des fonds. Voici les différents moyens pour réussir votre collecte de fonds pour votre fête d’anniversaire ou votre mariage :

 

Le partage sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux sont incontournables pour partager votre cagnotte en ligne, si vous souhaitez collecter un maximum de fonds. Vous pouvez également demander à vos proches de partager le lien de la cagnotte et d’en parler à leur entourage.

 

La diffusion dans les médias 

Les médias jouent un rôle important dans le partage de votre cagnotte en ligne. Dans le cas où il s’agit d’un évènement important pour une association, la diffusion dans les médias permet de booster votre collecte à temps. Les radios, les journaux ou les chaînes de télévision s’avèrent parmi les plus efficaces.

 

La diffusion via les adresses e-mail 

Dans le cas où vous êtes une association, vous devez posséder plusieurs adresses mails qui pourront être des donateurs potentiels. Ainsi, il suffit de leur envoyer le lien de la cagnotte et les inviter à soutenir votre projet associatif. Toutefois, il est préférable de leur donner plus d’informations afin de les inciter à apporter leur contribution.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn