Bureaux : comment optimiser les rangements sans outils ?

Partager sur

Un bureau organisé est un espace où il fait bon travailler. Avec les notes de facture, les rapports et les nombreux dossiers à traiter, vous avez du mal à organiser votre espace de travail ? Il existe aujourd’hui des solutions astucieuses pour optimiser les rangements d’un bureau sans outils. Quelles sont ces solutions qui vous permettront d’avoir des bureaux bien rangés ?

Investir dans des étagères modulables pour optimiser les rangements sans outils du bureau

Pour créer un espace de travail agréable, commencez par faire le tri dans vos objets et vos documents. Débarrassez-vous de toutes ces paperasses qui ne vous sont plus d’aucune utilité. Une fois les documents importants mis de côté, rangez-les dans un meuble de rangement malin. Plus précisément, investissez dans des étagères modulables que vous pourrez adapter en fonction des besoins de votre espace de travail. Pour en savoir plus sur les rangements sans outils de vos bureaux, rendez-vous sur le site d’un spécialiste en conception d’étagères modulables françaises et colorées.

Les étagères modulables ont l’avantage d’être extrêmement faciles à monter. Vous n’aurez d’ailleurs pas besoin d’utiliser des outils. Mieux encore, il vous est possible de personnaliser votre rangement en fonction de vos goûts ainsi que de l’aménagement ou de la décoration de votre bureau. Il peut accueillir des documents, des bibelots de décoration, etc. De quoi vous permettre d’avoir un bureau fonctionnel au style résolument moderne.

Opter pour une bibliothèque escalier pour optimiser les rangements sans outils du bureau

Vous pouvez aussi optimiser vos rangements en investissant dans une bibliothèque escalier. Aussi appelée « bibliothèque à cases », elle séduit plus d’un par sa facilité de montage. Comme pour les étagères modulables, vous n’aurez besoin d’aucun outil. Il suffit d’emboîter les montants avec les tablettes pour créer une bibliothèque modulable.

Ce type de rangement trouve sa place dans chaque recoin d’un espace de travail. Il vous est d’ailleurs possible de choisir le nombre de cases en fonction de vos besoins et de la taille de votre bureau. Autre astuce : variez les teintes de chaque case pour apporter une touche décorative à votre espace. Notez que la bibliothèque escalier n’occupe que très peu de place. Il s’agit d’un atout indéniable.

optimiser rangements bureau sans outils

Utiliser des boîtes de classement pour un meilleur rangement de votre bureau

Envie d’aménager un local à la fois ordonné et fonctionnel ? Il est impératif de classer vos documents de façon à les retrouver facilement. Pour ce faire, vous aurez besoin de boîtes de classement. Cet accessoire se décline sous plusieurs modèles et coloris, à choisir selon vos besoins. À la manière des classeurs classiques, il vous permet de ranger vos dossiers en les séparant avec des chemises ou des intercalaires.

Avec des boîtes de classement, vous trouverez facilement et rapidement les dossiers qu’il vous faut. Il suffit par exemple d’apposer une étiquette sur le dos de chaque boîte pour indiquer leur statut : à traiter, à lire, à archiver… Vous pouvez également ranger vos documents par ordre alphabétique, par date ou par priorité. Une chose est sûre : cette solution de rangement vous permettra de gagner un temps considérable.

Prévoir des pots à crayon pour optimiser les rangements sans outils du bureau

Les stylos et les crayons peuvent très vite devenir des sources de désordre dans un bureau, surtout lorsqu’ils sont éparpillés ici et là. Pour optimiser vos rangements, n’hésitez surtout pas à utiliser des pots à crayons. Ces accessoires offrent une vaste déclinaison de couleurs. Selon vos besoins, vous pouvez y ranger des stylos, des crayons de couleur, des crayons à mine, des marqueurs ou encore de surligneurs.

Vous n’aimez pas trop l’idée des pots à crayons ? Optez pour un autre rangement ultra pratique : les petites boîtes empilables. Outre les crayons et les stylos, elles sont parfaites pour ranger des trombones, des cutters, des ciseaux, des agrafeuses…

Installer des étagères murales pour un bureau mieux aménagé

Vous disposez d’un petit espace vide dans votre bureau ? Pourquoi ne pas y installer une étagère murale afin de rendre la pièce plus pratique, plus organisée et plus fonctionnelle ? Cet équipement ne vous permet pas seulement de ranger vos documents et vos accessoires. Il vous donne également la possibilité d’optimiser vos murs et donc de gagner de la place.

Une étagère murale est facile à poser. Vous pouvez d’ailleurs créer un modèle entièrement à l’image de votre déco. Pour qu’elle puisse accueillir toutes vos affaires de bureau, choisissez cependant des boîtes en plastique avec des dimensions adaptées à vos dossiers et accessoires. Il existe également différents modèles de boîte de rangement qui peuvent constituer vos étagères.

Facebook
Twitter
LinkedIn