Bricolage pour expérimenter

Partager sur

J’adore réaliser des projets de bricolage qui me permettent d’expérimenter de nouvelles techniques. Pour ces types de projets, j’ai de grands espoirs, mais j’essaie de garder mes attentes à un niveau bas. Avec les expériences de bricolage, j’essaie de ne pas être déçu s’ils ne fonctionnent pas.

Il y a trois types d’expériences de bricolage : la technique éprouvée, la technique transférable et la nouvelle technique.

 

Technique éprouvée

Ce type de projet est peut-être nouveau pour moi, mais beaucoup d’autres l’ont fait avant moi. Ces expériences ont un taux de réussite élevé. Un exemple est ma transformation de toile d’art par le bricolage. De nombreuses personnes avant moi ont masqué des zones d’une toile ou d’un mur pour créer un motif avec de la peinture. J’étais certain que cette technique fonctionnerait pour moi. La plupart de l’expérimentation est venue en créant mon motif et en découvrant que je pouvais utiliser du papier contact pour masquer une plus grande zone en forme d’étoile.

 

Technique transférable

Dans ce type d’expérience de bricolage, j’essaie une technique éprouvée d’une nouvelle manière. Je suis assez sûr que cela va fonctionner, mais je n’ai jamais vu personne utiliser la méthode de cette façon. Un excellent exemple de cela est mon abat-jour tambour quadrilobe. De nombreuses personnes avant moi ont appliqué du tissu avec de la toile fusible, mais je n’avais jamais vu cette technique sur un abat-jour. Après quelques essais minutieux, j’ai déterminé qu’un petit fer à repasser pouvait être utilisé pour fusionner du tissu directement sur un abat-jour. En gardant le fer en mouvement, j’ai évité de faire fondre ou de brûler l’abat-jour. Le résultat final a été un abat-jour personnalisé et unique en son genre.

 

Nouvelle technique

Dans ce type de bricolage, j’essaie quelque chose de complètement nouveau ou quelque chose qui a donné des résultats mitigés. J’ai les attentes les plus basses pour ces projets. J’essaie également de faire des recherches au préalable pour voir pourquoi les autres ont échoué. J’essaie d’apprendre de leurs erreurs.

Je pense que l’expérimentation DIY est importante pour garder l’inspiration au maximum. Si vous utilisez les mêmes techniques encore et encore, vous vous en lasserez et vos projets commenceront à être plats et ennuyeux. Essayer de nouvelles choses permettra de garder le DIY intéressant et de conserver la variété dans votre décoration intérieure DIY. C’est aussi un bon moyen de découvrir toujours et encore de nouvelles techniques de bricolage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés