Bonne nouvelle : la couleur est de nouveau à la mode !

Partager sur

Cat :

#
 

Bonne nouvelle “la couleur” est de nouveau au rendez-vous !

 

L’espoir renaît lentement sur le marché du logement ; et bien que les chiffres ne soient pas proches de ce qu’ils étaient il y a une poignée d’années, les mises en chantier de nouvelles maisons sont en train d’apparaître partout aux États-Unis. Une autre réaction à la récente récession est que les propriétaires actuels ont décidé de rester sur place et, au lieu de déménager, ont choisi de moderniser leur maison existante. Enfin, il y a des opportunistes qui achètent des maisons saisies en tant qu’investissements et qui effectuent ensuite des transformations en vue d’une vente future lorsque le marché s’améliorera.

Ensemble, ces facteurs influencent les tendances en matière de design. Il n’est pas surprenant que de nombreux propriétaires s’en tiendront aux couleurs « sûres », éprouvées et vraies, comme choix principal de leur maison. Franchement, il est compréhensible que les couleurs neutres, sûres, continuent à dominer les choix des gens, car ils restent incertains et préoccupés par les faux départs et arrêts de l’économie. Ces neutres comprennent :

  • tous les blancs clairs ;
  • les beiges clairs ;
  • les beiges moyens.

Il est intéressant de noter que de nombreuses personnes se sentent de plus en plus à l’aise avec les couleurs de la famille des gris, un excellent exemple de la façon dont les tendances en matière de couleurs intérieures se traduisent finalement en design extérieur. Alors que le gris est devenu une option intérieure plus répandue, il a de même fait des progrès en tant qu’alternative extérieure acceptable et élégante.

 

Le mouvement vert.

Il est également important de noter, parce que le mouvement « vert » continue d’évoluer, avec plus de gens qui prennent conscience des ramifications des problèmes écologiques, il y a une augmentation du nombre de maisons qui sont conçues avec des schémas de couleurs plus naturelles comme le vert et le brun. La grande histoire des couleurs est en fait liée aux accents et aux accessoires, en d’autres termes, les éléments qui sont faciles et moins coûteux à changer ou à actualiser. Les volets sont un excellent endroit pour montrer les changements dans les tendances.

Nous constatons que des couleurs telles que :

  • les vins ;
  • les prunes ;
  • les bleus-verts ;

qui étaient autrefois considérées comme « inhabituelles » en tant qu’accents extérieurs sont maintenant acceptées comme quelque peu conventionnelles. L’inclusion de fenêtres plus nombreuses et plus grandes est également en hausse. En intégrant délibérément des couleurs, des motifs de grille et des styles architecturaux, les fenêtres ont un impact considérable sur l’aspect général d’une maison. On prévoit également que les maisons comprendront davantage de porches, qu’ils soient petits ou enveloppants. Cet élément offre de nombreuses possibilités pour l’ajout :

  • de poteaux, 
  • de colonnes, 
  • de corbeaux, 
  • de manteaux 
  • de cheminée
  • de moulures décoratives astucieusement conçues. 

Ce mouvement de porche avant, serait, selon les dires, dû à l’augmentation du nombre de personnes souhaitant rester à la maison et profiter de la compagnie de leur famille, de leurs amis et de leurs voisins.

 

Il est important que les propriétaires actuels qui envisagent de mettre à jour l’apparence de leur maison et les acheteurs potentiels qui pourraient se préparer à prendre des décisions sur le style de leur future maison, gardent à l’esprit que leurs choix de couleurs et de matériaux devraient refléter leur personnalité et peuvent, avec très peu d’efforts, se vanter d’un look personnalisé avec un attrait remarquable pour la bordure de trottoir.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn