Bien choisir son mobilier de coiffure et aménager sa coiffeuse

mobilier de coiffure

Un salon de coiffure est un lieu où les clients souhaitent que vous preniez soin de leur image. Par conséquent, votre salon doit respirer la qualité, rien qu’avec les mobiliers, les accessoires et l’agencement du salon.

Comment choisir vos meubles de coiffure ?

Les meubles sont les éléments principaux de votre salon de coiffure. Le choix doit se faire avec professionnalisme. Le résultat final doit être époustouflant, donne envie d’entrer, d’y rester et d’y revenir.

  • Choisir un thème : pour être harmonieux dans le choix, le thème vous aidera. Pour un style moderne, choisissez des meubles design, pour un style industriel. Vous prendrez des mobiliers en fer forgé. N’oubliez pas de bien choisir les couleurs.
  • Choisir les dimensions : table basse, canapé, mobilier de coiffure, poste de coiffage, tout doit avoir des dimensions qui conviennent à l’espace de votre salon.
  • Mettre une touche de folie : l’harmonie, c’est bien, mais avec une petite folie, c’est mieux. Par exemple, un fauteuil vintage dans un salon style moderne, un tapis rouge vif dans un style de couleur douce, etc.
  • Bien agencer : même si vous avez des mobiliers hauts de gamme, si le tout n’est pas bien agencé, le visuel n’aura pas l’effet escompté. Donc, pensez bien où mettre tous les éléments.
  • Demander conseils à des experts : sur mobiliercoiffure.com, vous pouvez demander des conseils pour choisir les meubles et surtout pour l’agencement dans votre salon.

Les bons plans

Le choix de votre fournisseur

Le choix du fournisseur est primordial dans la sélection des meubles de coiffure. Pour uniformiser le style, le mieux est de faire les achats auprès d’un seul fournisseur. Pour choisir votre fournisseur :

  • Parcourez son catalogue pour voir si le style d’ensemble vous convient. Généralement, le catalogue est renouvelé tous les ans ;
  • Regardez au niveau des prix. Regardez aussi car il y a des fournisseurs qui acceptent la facilité de paiement sans frais supplémentaires ;
  • Regardez la qualité du travail directement au showroom si le style et le prix vous conviennent ;
  • Demandez s’il y a d’autres avantages : offre de salon complet, offre de financement, le coin des bonnes affaires, échantillons à chaque commande, livraison offerte, etc.

Les déstockages

Les liquidations et destockages de meubles de coiffure se font chez les fournisseurs soit :

  • Parce qu’ils ferment boutique ;
  • Parce qu’il y a de nouveaux arrivages ;
  • Pour réduire le stock.

Dans tous les cas, c’est une bonne affaire pour vous. Cependant, il ne faut pas se précipiter sur n’importe quel déstockage. Vous devez quand même réunir les critères de sélection comme la qualité et le prix.

Les reprises

Si vous voulez changer de mobilier ou de style, au lieu de tout jeter, vous pouvez faire les reprises. Il y a des entreprises qui reprennent ce genre de meubles. Le prix est fixé selon l’argus de l’entreprise. Avec la somme récoltée, vous aurez de quoi ajouter à votre budget pour le nouveau salon. Dans tous les cas, rien ne se perd sauf si les mobiliers sont irrécupérables.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn