Apprendre à connaître ses nouveaux voisins après le déménagement

Partager sur

 

Une fois que la tâche du déménagement est terminée et que vous vous êtes installé dans le nouvel appartement, vous devez prendre votre temps pour vous adapter à votre nouvel environnement. Même si vous resterez probablement en contact avec les anciens voisins et les amis les plus chers du quartier précédent, vos nouveaux voisins peuvent rendre votre transition plus agréable et plus facile. De plus, si vous souhaitez faire connaissance avec vos nouveaux voisins, cela vous donnera le sentiment de faire partie d’une communauté. Il est très important de faire une bonne impression sur les nouveaux voisins, mais il y a toujours un dilemme sur la façon de faire le premier pas. Certaines personnes sont timides, tandis que d’autres s’inquiètent de la vie privée du voisin. Alors comment le faire de la bonne manière ?

Un sourire est le meilleur outil pour faire la connaissance de vos nouveaux voisins.

 

Apprendre à connaître ses nouveaux voisins prend du temps

 

Oui, apprendre à connaître ses nouveaux voisins peut prendre du temps. Les nouveaux arrivants sont généralement dépassés par le déménagement. Bien qu’une entreprise de déménagement puisse s’occuper de votre déballage, vous serez probablement occupé à aménager le nouveau logement et à commencer un nouvel emploi ou une nouvelle école. Vous ne trouvez donc pas vraiment le temps de saluer les gens à côté. Il est donc très important de nouer une relation positive avec les personnes qui vivent autour de vous en suivant quelques lignes directrices.

 

Passer du temps à l’extérieur dans les espaces partagés et communs, comme la cour d’entrée, le porche, le balcon, le parc du quartier, le banc de la ville. En même temps, vous ferez vos activités habituelles et saluerez les gens qui passent, ce qui entraînera probablement une conversation. 

Assistez aux événements du quartier. Découvrez où vos voisins ont l’habitude de se réunir et présentez-vous correctement sans être envahissant. En fonction de vos intérêts ou de vos passe-temps.

Inscrivez-vous dans un club local. Les clubs sont un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes et de trouver des amis. 

Offrez votre aide. Trouvez une organisation locale qui partage vos intérêts et offrez votre aide. De cette façon, vous vous impliquerez et les gens vous remarqueront. Les enfants et les animaux domestiques sont toujours des raisons pratiques pour engager la conversation avec les voisins. Cela peut être l’occasion de parler des écoles locales, des terrains de jeux, des parcs à chiens, des vétérinaires.

Envisagez une pendaison de crémaillère. Organisez la fête dans la nouvelle maison et invitez vos nouveaux voisins, qui apprécieront d’être inclus. Que vous organisiez un après-midi de rencontre ou une fête, c’est une bonne occasion pour vous de commencer à fréquenter vos voisins et pour vos enfants de rencontrer leurs camarades. Vous pouvez également inviter vos anciens amis s’ils habitent à proximité.

 

Vos enfants peuvent vous aider à rencontrer de nouveaux amis

Les enfants sont susceptibles d’être confus ou bouleversés après le déménagement. C’est donc une bonne idée de combiner votre souhait de connaître vos nouveaux voisins et de les faire se sentir mieux. En tant que parent, vous devriez faire tout ce que vous pouvez pour qu’ils se sentent à l’aise dans leur nouvel environnement et rendre la transition plus facile pour eux.

Les enfants sont toujours des raisons pratiques d’entamer une conversation avec les voisins.

Bien que les enfants soient généralement timides devant des personnes inconnues, vous pouvez demander autour de vous et découvrir s’il y a des enfants dans votre nouveau quartier. Il serait préférable que les enfants aient le même âge afin qu’ils puissent mieux s’entendre. 

Recherchez plus d’informations sur le système scolaire de la région. Choisissez l’école la plus appropriée pour vos enfants. Emmener vos enfants à l’école peut également vous aider à nouer de nouvelles amitiés. 

Visitez les parcs et terrains de jeux locaux, qui sont un lieu idéal pour rencontrer les parents et leurs enfants. 

Organisez un après-midi de fête pour les enfants de l’école et du quartier. Appelez tous ceux qui semblent intéressants pour vos enfants, mais aussi ceux avec qui vous avez envie de passer du temps. 

Visitez les magasins pour enfants à proximité. La recherche de jouets et de cadeaux peut être un excellent début de conversation

Renseignez-vous sur les activités locales. Il existe probablement des centres d’éducation, un centre de loisirs ou un club communautaire.

 

Que faire si vous êtes célibataire ?

C’est différent si vous voulez connaître vos nouveaux voisins, si vous êtes célibataire et si vous avez une famille. Eh bien, il y a quelques choses qui peuvent vous aider à rencontrer de nouvelles personnes :

 

Demandez à vos nouveaux voisins de vous aider à déballer.

Les plus populaires sont :

Aller dans les bars, cafés et clubs locaux. Si vous prenez votre café du matin dans le même café tous les jours, il y a de fortes chances que vous rencontriez au moins un nouveau visage. La vie nocturne peut également vous aider à rencontrer de nouvelles personnes, car les gens sont plus détendus pendant la nuit. 

Recherchez des amis sur les réseaux sociaux. Mettre à jour votre nouvel emplacement en ligne peut vous aider à rencontrer de nouvelles personnes. Recherchez toute personne qui part à proximité et entamez une conversation. 

Être spontané. La plupart du temps, la meilleure astuce pour rencontrer de nouvelles personnes est d’être spontané. Si quelqu’un vous plaît, approchez-le et dites la première chose qui vous vient à l’esprit. Vous allez rire à coup sûr.

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés