Comment égayer un intérieur ?

Partager sur

Pour bien décorer un intérieur et lui apporter une ambiance chaleureuse, il faut faire preuve de créativité. Heureusement, il existe de nombreuses plateformes sur internet qui donnent des idées de décoration pour l’intérieur. En général, ces réalisations ne peuvent pas être appliquées à toutes les pièces. Vous devez donc trouver des idées originales qui s’adaptent à votre maison ou appartement. Pour cela, voici quelques pistes qui peuvent s’avérer utiles pour vous.

Misez sur les bouquets de fleurs

Symbole de joie et de beauté, les fleurs apportent du charme à votre intérieur. Pour mieux profiter de leurs avantages, vous devez faire les bons choix. Vous pouvez consulter le catalogue de fleuretfleurs afin de choisir le type de fleur qui correspondra à la décoration de votre logement.

Pour apporter de la gaité avec des bouquets de fleurs, il suffit de trouver les bonnes couleurs. Au début, choisissez une couleur principale qui correspond à votre intérieur. Cette couleur doit être en adéquation avec celle de la peinture et des meubles de votre pièce. En vous basant sur cette couleur principale, vous allez pouvoir composer les meilleurs bouquets de fleurs pour votre intérieur. Le principe est simple, choisir plusieurs fleurs de différentes couleurs proches de la couleur principale.

À défaut de former les bouquets vous-même, vous pouvez les acheter directement en prenant soin de choisir les bonnes couleurs. Une fois les bouquets de fleurs trouvés, il faut ensuite bien les disposer. Pour une ambiance joyeuse, placez les bouquets de fleurs à des endroits spécifiques surtout ceux où le regard se pose régulièrement.

égayer son intérieur bouquet de fleurs

Apportez de la couleur à votre intérieur

Pour égayer une pièce, il faut bien évidemment des couleurs, mais pas n’importe lesquelles. En effet, certaines couleurs comme le violet et toutes ses variantes sont à éviter si vous espérez réussir le pari d’un intérieur égayé. Faites le choix des couleurs vives comme le jaune, le blanc, le bleu, le vert, etc. Pour appliquer ces couleurs, voici les aspects sur lesquels miser.

La peinture murale

Premier choix quand il s’agit d’instaurer la couleur d’une pièce, la peinture des murs doit être appliquée avec soin pour un intérieur gai. Ici, il faut privilégier un mélange de couleur plutôt qu’une couleur unique. La réussite de l’ambiance joyeuse dépend des couleurs qui composent le mur. Vous pouvez opter pour une composition du gris clair, du bleu marine, du blanc et parfois du noir sans en abuser. Soyez créatif et appliquez les couleurs avec plusieurs motifs expressifs.

Le mobilier

Il n’y a pas que la peinture pour apporter une touche colorée à votre intérieur. Grâce au choix du mobilier, vous allez pouvoir profiter d’une pièce égayée chaque jour. Pour cela, les choix et les dispositions deviennent primordiaux. Optez pour un style peu conventionnel avec des configurations plus ou moins fantaisistes. N’oubliez pas de veiller aux couleurs afin de rester dans une logique naturelle avec votre décoration.

Les coussins

Charmants et souvent utiles, les coussins sont des accessoires indispensables pour un intérieur égayé. Pour qu’ils aient plus d’effets, faites attention au motif extérieur du coussin. Il existe certains coussins en forme de cœur ou d’animaux très mignons qui peuvent être parfaits pour égayer votre intérieur. En dehors de ces motifs, vous pouvez opter pour des coussins avec des motifs de stickers, très tendance actuellement.

Facebook
Twitter
LinkedIn
© 2021 Tous droits réservés