6 astuces pour obtenir une déco de designer chez soi

Envie de reproduire les idées de décoration Pinterest dans votre intérieur ? Sachez qu’il ne vous faut que très peu d’imagination pour y arriver ! En général, ce genre de décoration est facile à mettre en place et ne coûte pas forcément une fortune. Pour réussir ce défi, commencez par penser à tous les détails, surtout à la luminosité et au choix des couleurs. En dehors de ces deux facteurs, voici quelques astuces pour obtenir une déco design dans votre maison.

Le fauteuil Roly Poly pour une déco esthétique

Également connu sous le nom de Roly Poly chair, ce fauteuil design est une valeur sûre du mobilier. Il s’adapte à tous les styles de décoration et est disponible en plusieurs couleurs : vous disposez ainsi d’un large choix de fauteuils Roly Poly dans les boutiques spécialisées en décoration.

Conçu par un designer de renom, vous avez l’assurance que ce fauteuil apporte de l’esthétique à votre intérieur. Cette pièce élégante se reconnaît par ses lignes arrondies et ses finitions irréprochables. Grâce à ses courbes fluides et ses rondeurs, le fauteuil Roly Poly permet de casser l’environnement linéaire et crée une décoration digne d’un designer.

Privilégier la lumière naturelle

Pour réussir votre décoration de designer, il est conseillé de privilégier la lumière naturelle. Pour cela, vous devez utiliser des baies vitrées afin de permettre à la lumière de pénétrer dans toutes les pièces. Vous pouvez également utiliser une verrière d’intérieur pour les séparer. Ainsi, la lumière peut intégrer la pièce et facilement passer d’une pièce à une autre pour donner du charme à votre intérieur.

Par ailleurs, les portes et fenêtres peuvent également être une source de luminosité naturelle. Pour en profiter pleinement, optez pour des ouvertures vers l’extérieur.

décoration de designer

Déco de designer : rester simple et sobre

Pour une décoration digne d’un designer, la simplicité est une valeur essentielle. N’essayez donc pas de peindre vos murs dans plusieurs couleurs. Il est conseillé de choisir au maximum 2 à 3 coloris pour toute la maison. Notez que les couleurs doivent s’accorder avec la taille, la luminosité naturelle et le format de chaque pièce.

La tendance en matière de décoration de designer est à dominante grise. Cette couleur rend la pièce charmante et contemporaine tout en créant une ambiance classe. Pour plus de diversité, vous pouvez ajouter quelques nuances de la même couleur. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir uniquement des tons neutres et sobres. En dehors du gris, vous pouvez également utiliser le blanc pour donner une impression de grandeur à vos espaces réduits.

Ajouter les objets déco au bon endroit

Toujours dans un esprit de sobriété, il faut limiter les objets de décoration et s’en tenir au strict nécessaire. Avant de choisir ces objets, faites une étude de l’espace disponible. Retenez ainsi qu’il ne faut pas ajouter des accessoires partout dans la pièce. Il est beaucoup plus judicieux de faire des choix minimalistes. Pour cela, trouvez le bon compromis entre utilité et effet déco de chaque accessoire présent dans votre pièce. N’oubliez pas de faire les choix en fonction des couleurs de votre intérieur, et bien évidemment de vos goûts.

Pour limiter le nombre d’accessoires « inutiles » dans une pièce, commencez par éviter les tableaux des pays que vous n’avez jamais visités ou des célébrités que vous n’aimez pas. Ajoutez ensuite quelques nuances de vert avec des accessoires végétaux pour créer une ambiance vivante dans la pièce.

Créer une décoration intemporelle grâce aux plantes

Que ce soit un bouquet de fleurs fraîches ou une plante d’intérieur dans un coin de la pièce, chacun de ces éléments est capable de créer à lui tout seul une ambiance conviviale et chaleureuse. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez opter pour des plantes grasses et des cactus dans votre décoration d’intérieur. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas profiter de cette astuce de déco !

Par ailleurs, vous pouvez utiliser des fleurs de saison pour varier la décoration de votre pièce. C’est une belle façon de changer naturellement de décor sans beaucoup dépenser.

Libérer les espaces de votre intérieur

Ce n’est pas parce que vous trouvez une jolie table qu’il faut forcément lui faire une place dans votre pièce. Comme mentionné plus haut, il faut toujours que chacun des objets présents dans la maison ait une utilité. Pour commencer, pensez à l’essentiel et évitez d’encombrer les espaces. N’hésitez pas à trouver un coin de la maison où ranger tous les accessoires qui ne vous servent pas afin de réussir votre décoration de designer.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn