5 surfaces à traiter avec des machines de sablage

Le sablage est une technique de nettoyage peu connue du public. Très utilisé dans le milieu industriel, il consiste à nettoyer de grandes surfaces en se servant de certains outils et matériaux. Il existe des machines spécialement conçues pour le sablage dont l’action peut être manifeste sur plusieurs types de surfaces. Si vous voulez donner un nouveau visage à votre maison ou espace industriel, nous vous présentons dans cet article le top 5 des surfaces traitables par une sableuse.

Machine de sablage : top 5 des surfaces traitables

Nettoyer une surface par sablage revient à se servir de la pression de l’eau ou de l’air pour pulvériser à haute pression, avec du sable et d’autres abrasifs, la surface en question : si nous nous référons à ABM Machines, le sablage peut être réalisé avec des machines personnalisables. Il s’agit des sableuses et aérogommeuses. Elles sont très efficaces pour le lavage et le nettoyage de plusieurs surfaces.

Le bois

C’est l’une des matières pour lesquelles certaines personnes sont sceptiques à l’idée d’appliquer le sablage. S’il est vrai que cela peut s’avérer dangereux quand on n’y prend pas garde, il est également prouvé que, grâce à une sableuse dotée d’un pistolet et de buses raccordées à un compresseur, vous pouvez redonner à vos escaliers, charpentes, poutres apparentes, volets et meubles en bois, leur éclat originel.

Le métal

Le décapage des métaux est un procédé usuel dans les entreprises industrielles. Il n’était réservé qu’aux professionnels, mais aujourd’hui vous pouvez également le faire chez vous. Grâce au sablage, vous pouvez nettoyer vos objets ou dispositifs en métaux et leur rendre leur aspect d’origine, en utilisant une sableuse ou une aérogommeuse qui s’adapte parfaitement aux métaux.

Machine de sablage

Les pierres et le béton

Le sablage peut être la meilleure formule pour rénover un bâtiment ou une façade en béton. Il permet ainsi d’éliminer les couches gênantes qui se trouvent sur la surface ou d’y ôter une peinture défaite ainsi que les crépis.

Pour les pierres et les briques, il est préférable de se servir d’une aérogommeuse moins agressive. Pour ces surfaces, les spécialistes appliquent le plus souvent l’hydro gommage ou l’hydro sablage.

Le verre

De façon naturelle, le verre est une matière très sensible. Son décapage doit se faire en toute délicatesse afin de ne pas l’abîmer. Sabler le verre revient à dépolir sa surface par la projection d’un jet de sable ou de granulés d’aluminium. Lorsque cette action est bien menée, votre pergola, rideau de verre ou autres objets en verres pourront briller à nouveau.

Comment choisir votre sableuse ?

Nous vous recommandons une machine de sablage sur mesure, c’est-à-dire que sa puissance doit correspondre parfaitement à la surface que vous souhaitez décaper. Si vous ne vous y connaissez pas trop, nous vous conseillons de vous diriger vers un professionnel de la vente d’équipements pour sablage. Vous pourrez bénéficier avant d’acheter de précieux conseils.

Que ce soit pour acquérir des machines d’aérogommage, des machines de sablage, des tuyaux de sablage, des buses de sablage, des sécheurs pour sableuse, des doseurs, des cabines de sablage en pression, des cabines de sablage en dépression ou autres, assurez-vous toujours de la fiabilité de votre fournisseur.

Partager sur
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn