5 étapes pour profiter pleinement de votre maison

Partager sur

 

Comme vous, j’ai réfléchi aux objectifs ces derniers temps. Chaque année, mon mari et moi prenons quelques jours et nous réunissons avec ma sœur et son mari, ainsi que ma mère et mon père, et nous partageons nos objectifs. C’est l’un des moments forts de l’année. J’ai généralement des objectifs pour ma maison ainsi que pour d’autres domaines de ma vie. 

 

Objectifs pour la maison

 

1. Débarrassez-vous des affaires en trop

J’ai un problème avec le fait de garder trop d’affaires et de penser que j’en aurai besoin plus tard. Je suis une grande partisane du shopping dans la maison mais, je pourrais encore vider dans le domaine du tissu, des cadres. Cette année, je vais donner plus de choses et laisser d’autres personnes en profiter.

 

2. Utiliser chaque pièce. 

Chaque pièce doit avoir une fonction. Ma pièce à l’arrière de la maison est jolie mais, j’ai remarqué pendant les vacances qu’elle n’est pas utilisée. J’essaie toujours de comprendre pourquoi personne ne s’y assoit et pourquoi tout le monde se serre à la table de la cuisine. Je pense qu’elle a besoin d’un but et qu’elle ne doit pas sembler si intouchable. De grands et beaux coussins qui remplissent un canapé sont adorables mais, si les invités s’inquiètent de les salir, alors ils vont à l’encontre du but recherché.

 

3. Utiliser ce que l’on a. Il ne faut aucun talent pour acheter des choses toutes neuves et faire en sorte qu’elles soient superbes. On peut faire mieux que ça. J’essaie toujours d’utiliser ce que j’ai déjà sous la main lorsque je constate que je dois retoucher un centre de table ou déplacer une chaise et que j’ai un espace vide. C’est tellement gratifiant de réaliser un projet rapide où les coûts financiers sont faibles, mais le plaisir est grand. Je parie que vous avez des choses quelque part en ce moment qui peuvent être raffinées en quelque chose de beau.

 

4. Soyez satisfait. Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous soyez plus riche que 96 % du monde. Au lieu de comparer nos maisons aux photos des magazines, arrêtons-nous et soyons reconnaissants d’avoir une maison chaude, et des armoires contenant de la nourriture.

 

5. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’être parfait pour être beau. Les vraies maisons habitées par de vraies personnes avec de vrais budgets sont toujours imparfaites. Parfois, les imperfections résultent du fait que l’on vit pleinement sa vie, que l’on prend des risques et que l’on a des priorités bien définies. La vraie beauté se trouve au milieu de l’imperfection. C’est dans ce genre de maison que je veux vivre.

Facebook
Twitter
LinkedIn